Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > Katy Perry au Super Bowl 2015 : record d'audience historique pour son show

Katy Perry au Super Bowl 2015 : record d'audience historique pour son show

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les chiffres vont faire taire les critiques. Katy Perry a conquis le public du Super Bowl 2015 puisque sa prestation colorée et festive, avec Lenny Kravitz et Missy Elliott en guests, a enregistré un record d'audience historique. Elle fait mieux que Bruno Mars, Madonna et Beyoncé !
Crédits photo : Abaca
Katy Perry peut continuer à rugir. En effet, après Bruno Mars l'an dernier, la popstar américaine a été sélectionnée par la National Football League pour chanter au Super Bowl 2015, alors qu'elle était en compétition avec Coldplay ou Rihanna. Avec un sens inné du spectacle, un univers décomplexé et une dizaine de tubes en trois albums seulement, l'interprète de "Birthday" était forcément très attendue au tournant. Devant plus de 70.000 spectateurs, réunis au sein de l'University of Phoenix Stadium, Katy Perry a vu les choses en grand pour son mini-concert de 15 minutes. Elle a interprété son hit "Roar" sur le dos d'un lion géant, avant d'interpréter "Dark Horse" autour d'une armée de danseurs, puis "Teenage Dream" et "California Gurls" entourées de personnages. Ensuite, elle a partagé "I Kissed a Girl" avec Lenny Kravitz, avant un medley de Missy Elliott et un final explosif dans les airs sur "Firework".

Katy Perry fait mieux que Bruno Mars !


Un show millimétré, totalement en playback pré-enregistré, à la fois rythmé, coloré et festif qui a reçu des critiques mitigées. Mais peu importe, Katy Perry peut avoir le sourire. En effet, la 49ème édition du Super Bowl a battu son record d'audience historique avec 114,5 millions de téléspectateurs d'après les premières estimations de la chaîne NBC. Un pic à 121 millions a même été enregistré à la fin du match entre les Patriots et les Seahawks. Forcément, Katy Perry en a profité puisque 118,5 millions de téléspectateurs américains ont assisté à son spectacle. Là encore, un record ! En effet, la popstar de "This Is How We Do" fait mieux que Bruno Mars de plus de trois millions. Il avait captivé 115 millions de fans, tandis que Madonna en avait attiré 112,5 et Beyoncé 108.

Découvrez la prestation de Katy Perry lors du Super Bowl :
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter