Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > "Dark Horse" : Katy Perry cède à la polémique et modifie son clip "blasphématoire"

"Dark Horse" : Katy Perry cède à la polémique et modifie son clip "blasphématoire"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Katy Perry est au coeur de la tourmente à cause du clip "Dark Horse", jugé blasphématoire envers la communauté musulmane. Visée par une pétition, signée plus de 65.000 fois, la vidéo a été retouchée en toute discrétion afin de supprimer l'objet du scandale.
Crédits photo : Capture YouTube
Katy Perry a l'habitude du scandale. Celle qui a commencé sa carrière en surfant sur l’ambiguïté avec "I Kissed A Girl", a été bousculée l'été dernier avec son single "Roar". Deux jours avant sa sortie officielle, la chanson a été mise en ligne illégalement, obligeant la popstar à avancer la mise en vente du titre sur iTunes. Heureusement, cette déconvenue n'a pas entaché le succès du morceau, qui vient de franchir la barre des cinq millions de ventes aux Etats-Unis. Pourtant, les éléments se sont déchaînés contre Katy Perry, à qui on a reproché de s'être un peu trop inspirée du titre "Brave" de Sara Bareilles, et qui a ensuite été accusée de plagiat sur sa lyric vidéo. Désormais, c'est le clip de "Dark Horse" qui fait scandale...

Campant une Cléopâtre assoiffée de richesse, dans des décors reproduisant l’Egypte antique, Katy Paträ n'a de cesse de réduire en cendres ceux qui se présentent à ses pieds. Sauf qu'en faisant disparaître son premier prétendant dans la vidéo, la chanteuse s'est attirée les foudres de la communauté musulmane. En effet, l'homme porte une chaîne autour du cou, dont le pendentif représente une écriture en arabe, signifiant Allah, donc Dieu. Sauf que détruire une quelconque représentation de Dieu dans la religion musulmane est formellement interdit. Jugée « blasphématoire », la vidéo a été visée par une pétition, demandant son interdiction pure et simple. La pétition a été signée par plus de 65.000 personnes, et Katy Perry vient de céder.


"C'est un pas dans la bonne direction"


Ne souhaitant pas réagir publiquement sur cette affaire, c'est en toute discrétion que Katy Perry et son équipe ont agi. En effet, le clip de "Dark Horse", visionné plus de 70 millions de fois, a subi une petite retouche, sans que personne ne soit averti. Sans repasser en montage pour supprimer les scènes dérangeantes, la chanteuse a juste effacé grossièrement le fameux bijou à l'origine du scandale. Une victoire pour Shazad Iqbal, qui a eu l'idée de cette pétition. « L'impact que nous avons eu et le nombre de signatures montrent que notre cause était juste. C'est un pas dans la bonne direction » s'est-il réjouit, selon L'Avenir.net. Depuis la pétition a été supprimée. L'affaire est close.



Découvrez "Dark Horse", le nouveau clip de Katy Perry :
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter