Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Katy Perry > "Unconditionally" : Katy Perry prend feu dans son nouveau clip

"Unconditionally" : Katy Perry prend feu dans son nouveau clip

Par Charles DECANT | Rédacteur
Laissant l'auto-dérision et l'humour de côté, Katy Perry a opté pour un clip majestueux pour son nouveau single, "Unconditionally". La chanteuse parie sur l'émotion pour cette ballade midtempo, deuxième extrait de l'album "Prism". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Vevo
Le deuxième semestre 2013 se passe plutôt bien pour Katy Perry. Après une longue période de silence, au cours de laquelle ses problèmes personnels et sa séparation avec Russell Brand ont fait les choux gras de la presse people, la chanteuse américaine a signé un retour remarqué en août avec "Roar", un premier single pop au refrain imparable. Véritable rouleau-compresseur, le morceau s'est imposé en tête des charts aux Etats-Unis, signant le troisième meilleur démarrage de l'histoire, mais aussi au Royaume-Uni où il cumule désormais plus de 650.000 ventes, là où plus de 3,6 millions d'Américains ont déjà téléchargé le titre. Mais il n'a pas autant boosté que prévu les ventes de l'album "Prism", troisième opus de Katy Perry.

S'il est bien entré en tête des charts américains et britanniques, il n'a pas explosé les compteurs, contrairement aux singles de la star, dont elle a écoulé des dizaines de millions d'exemplaires en quelques années. Le magazine Variety a même pris "Prism" comme exemple qui confirme que le modèle traditionnel de l'album ne fonctionne plus ! Mais, Katy Perry le sait, il y a une vie pour un album après son premiers mois dans les bacs. Car pendant deux ans, son album "Teenage Dream" a squatté les charts un peu partout sur la planète, sans jamais signer de score tonitruant, mais terminant son exploitation à plus de six millions d'exemplaires. Un chemin qu'elle espère emprunter avec "Prism".


Max Martin, Dr Luke et Cirkut à la production


Après la puissance de "Roar", Katy Perry a d'ailleurs voulu montrer une facette totalement différente de son troisième album, afin de séduire le public le plus large possible. C'est en effet sur la ballade midtempo "Unconditionally" que la chanteuse a jeté son dévolu. Les deux titres ont pourtant plusieurs points communs, à commencer par l'équipe qui les a confectionnés. En effet, pour "Unconditionally", chanson préférée de Katy Perry sur son album, Max Martin, Dr Luke, Katy elle-même et Cirkut ont une nouvelle fois mis la main à la pâte. Le résultat est sans surprise accrocheur et bénéficie désormais d'un clip très travaillé qui devrait l'aider à grimper rapidement pour s'ajouter à la longue liste des tubes de la chanteuse.

Découvrez le clip de "Unconditionally", le nouveau single de Katy Perry :



Réalisé par Brent Bonacorso, le clip s'éloigne de l'univers de Katy Perry. Laissant de côté l'auto-dérision et l'humour qui caractérisent la plupart de ses clips, y compris celui de "Roar", la chanteuse a préféré parier sur l'émotion et la beauté du mouvement. Le réalisateur joue énormément sur les ralentis et varie les vitesses dans un même plan, tandis que Katy s'époumonne et prend même feu au coeur d'un ballet très stylé. Sur son compte Twitter, la chanteuse a d'ailleurs précisé que les robes portées par les danseuses de son clip étaient notamment signées par Chanel, Dolce & Gabbana et Wes Gordon. On est loin de sa tenue de Jane dans le clip de "Roar" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter