Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry tacle les popstars : "Toutes les chanteuses pop se mettent nues"

Katy Perry tacle les popstars : "Toutes les chanteuses pop se mettent nues"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine promotion de son album "Prism", Katy Perry a été interrogée par la National Public Radio sur son influence auprès du jeune public. Elle a notamment regretté que toutes les popstars se sentent obligées de se mettre nues aujourd'hui pour vendre et attirer l'attention. "On vit dans un monde étrange" a-t-elle lancé.
Crédits photo : Abaca
De nos jours, les enfants sont de plus en plus nombreux à s'intéresser à la musique et aux clips, grâce notamment à internet et aux smartphones. Tandis que dans le passé, des chanteuses comme Lorie ou Priscilla étaient adulées par les jeunes adolescents français, avec des textes et des univers qui leur étaient dédiés, des artistes plus matures sont aujourd'hui adulés par la jeunesse. Outre Tal, Shy'm ou M Pokora en France, des posters de Miley Cyrus ou Rihanna s'affichent aussi sur les murs des chambres tandis que leurs vidéos tournent en boucle sur les téléphones et tablettes. Des contenus pas toujours en adéquation avec le public visé, à cause d'une imagerie de plus en plus sexy et trash, comme en attestent les clips de "We Can't Stop" ou "Pour It Up", pour ne citer qu'eux.

Une influence qui intéresse et inquiète bon nombre de parents, en France comme ailleurs. Aux États-Unis, un sondage, réalisé auprès d'adultes, avait désigné Miley Cyrus et Chris Brown pires modèles pour la jeunesse, tandis que Justin Bieber et Ke$ha étaient également pointés du doigts. Interrogée sur sa popularité et l'impact de son image sur les enfants et adolescents par NPR, radio publique américaine, Katy Perry a préféré qu'on parle d'« inspiration ». « Vouloir être un modèle, ça me desservirait car je suis un être humain » a déclaré celle qui publie l'album "Prism", lucide sur le fait qu'elle pourrait commettre des erreurs. « Mais vous savez, c'est marrant, je me vois devenir cette inspiration, ou peu importe, sans défauts dans les yeux des autres. On vit dans un monde étrange » a-t-elle confié, tout en taclant gentiment ses copines chanteuses.

Regardez le clip "Roar" de Katy Perry :



« Regardez les chanteuses pop, tout le monde se met nu » a reproché Katy Perry, sans doute à destination de Britney Spears, Miley Cyrus ou encore Rihanna. Mais l'interprète de "Roar" a-t-elle oublié que le public a déjà pu la voir nue sur un nuage sur la pochette de son album "Teenage Dream" et dans la vidéo de son single "California Gurls", entre autres ? Non. « Enfin, je veux dire, j'ai déjà été nue dans le passé mais je ne ressens pas le besoin de me mettre nue pour que l'on me remarque » a-t-elle rectifié au passage sur les ondes de NPR. Avant que naisse toute polémique, Katy Perry a voulu mettre les choses au clair. « Je ne parle de personne en particulier. Je parle de toutes les chanteuses en général. Je veux dire, c'est comme si tout le monde se foutait à poil » a-t-elle déclaré, précisant qu'elle n'était pas en train de juger. « Je sais que j'ai cette carte du sexy dans mes placards mais je ne la sors pas tout le temps » a-t-elle souligné, en prenant exemple sur son nouveau single "Unconditionnally".
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter