Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : PETA pointe du doigt l'utilisation d'animaux pour le clip de "Roar"

Katy Perry : PETA pointe du doigt l'utilisation d'animaux pour le clip de "Roar"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les animaux présents dans le dernier clip de Katy Perry ont-ils été maltraités ? L'association PETA pointe du doigt l'utilisation des tigres, éléphants et autres singes dans la vidéo de "Roar", d'autant qu'ils proviennent d'un zoo à très mauvaise réputation.
Crédits photo : Capture YouTube
Katy Perry peut rugir de plaisir. En effet, la popstar a fait fort avec son nouveau single "Roar", dévoilé il y un mois. Pourtant confrontée au titre "Applause" de Lady Gaga, a tout de suite fait des ravages dans les classements. Écoulé à 557.000 exemplaires aux Etats-Unis en première semaine, "Roar" lui a permis de signer le meilleur démarrage de sa carrière outre-Atlantique, et de décrocher son huitième numéro un au Billboard Hot 100 dans la foulée. Pourtant, tout n'a pas été sans embuche pour la chanteuse. Dès la mise en ligne de son morceau, elle a été accusée de plagiat sur le single "Brave" de Sara Bareilles, tandis que l'artiste électro Dillon Francis a affirmé que Katy Perry lui avait volé son concept pour sa lyric video, composée d’émoticônes iPhone.

Mais si Katy Perry est la reine des classements actuellement, elle est également la reine de la jungle dans son dernier clip, dans lequel elle campe une Jane plus vraie que nature. Elle évolue au milieu d'animaux sauvages et pousse de nombreux rugissements, comme le veut le titre "Roar". Oui mais voilà, la vidéo a beau avoir été visionnée 65 millions de fois sur YouTube, la PETA est furieuse contre la chanteuse. « Les animaux utilisés pour le divertissement endurent une cruauté terrifiante et souffrent d'un emprisonnement extrême et des méthodes de dressage violentes » a dénoncé Merrilee Burke, de l'association de défense des animaux au Daily Star. Elle n'a visiblement pas apprécié de voir des créatures sauvages, dont une mygale, un singe, un tigre ou un éléphant, dans la vidéo de "Roar".

Découvrez le clip "Roar" de Katy Perry :



« Ils deviennent souvent stressés et anxieux quand ils sont traînés de force dans des situations inhabituelles et effrayantes » a indiqué la porte parole de l'association. Et ce qui inquiète particulièrement l'association PETA, c'est le zoo qui a fourni les animaux aux équipes de Katy Perry pour les besoins du clip de "Roar". Il pourrait s'agir du Serengeti Ranch, parc zoologique situé au Texas, qui a été inspecté pas moins de 22 fois par le ministère de l'Agriculture américain depuis 2001, en raison de soupçons de maltraitance. « Il leur a été donné treize avertissements durant cette période » a confié Merrilee Burke. Pour le moment, Katy Perry ne s'est pas exprimée sur cette affaire. Son nouvel album "Prism" est attendu le 22 octobre et contiendra les titres promotionnels "Dark Horse" et "Walking on Air".
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Teenage Dream" de Katy Perry.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter