Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > "Roar" : Katy Perry à nouveau accusée de plagiat... pour sa lyric video

"Roar" : Katy Perry à nouveau accusée de plagiat... pour sa lyric video

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le retour de Katy Perry est déjà un beau succès, mais il est également entaché par deux histoires de plagiat. Après des ressemblances flagrantes entre "Roar" et "Brave" de Sara Bareilles clamées par les internautes, c'est au tour de l'artiste électro Dillon Francis de reprocher à la chanteuse d'avoir volé son idée pour sa lyric video. Décidément...
Crédits photo : Capture MTV
Katy Perry n'en finit plus de rugir devant le bel accueil de son nouveau single "Roar", dévoilé le week-end dernier suite à une fuite sur internet. Rapidement, les internautes ont été divisés mais le côté moins tape-à-l'œil de la chanson, produite par Dr. Luke, Max Martin et Cirkut, a été salué, et c'est désormais sur iTunes que le public plébiscite ce futur tube. Si la chanteuse est descendue sur la troisième marche du classement iTunes en France, dépassée par Lady Gaga et son titre "Applause" numéro un, l'interprète de "Teenage Dream" peut se targuer de résister aux Etats-Unis, face à cette concurrence inattendue, puisqu'elle vole la vedette à la Mother Monster en trônant fièrement sur la première place des téléchargements, sur la plateforme Apple. Mais si Katy Perry affiche un moral d'acier dans les paroles de son nouveau single, plusieurs affaires de plagiat font surface désormais.

« I got the eye of the tiger, a fighter, dancing through the fire » chante Katy Perry dans "Roar". Tant mieux, car son retour ne s'effectue pas sans encombres. En effet, depuis la mise en ligne de sa chanson dimanche dernier, beaucoup d'internautes ont pointé du doigt les nombreuses similitudes entre son titre et le dernier single de Sara Bareilles, "Brave". Pour eux, il s'agit du même beat, au piano, et plusieurs comparatifs assez convaincants ont été proposés sur internet pour défendre ce point de vue. Pour le moment, Katy Perry n'a pas encore réagi sur cette affaire. Mais restera-t-elle silencieuse face aux attaques de Dillon Francis ? Car ce n'est pas la chanson en elle-même qui pose problème au producteur et artiste électro américain, mais bien la lyric video qui a été postée sur YouTube lundi et qui a déjà été visionnée 4,4 millions de fois.

Regardez la lyric video de "Roar" de Katy Perry :



Originale, à première vue, la vidéo a été plébiscitée puisqu'elle est entièrement réalisée via l'application de messagerie WhatsApp. On peut y voir les doigts de la chanteuse y écrire toutes les paroles de sa chanson "Roar" à travers une discussion virtuelle avec ses amis, et de nombreux mots sont au passage remplacés par des smileys amusants. Sauf que Dillon Francis estime qu'il a eu l'idée en premier. « P*tain, déjà que Flo Rida vole l'idée de la vidéo sur le thème des fesses à Diplo, maintenant Katy Perry vole l'idée de mon clip "Messages". C'est quoi ce bordel ? » a-t-il écrit, visiblement énervé, sur son compte Twitter. Sa vidéo, postée le 3 avril dernier, est, il est vrai, trustée d’émoticônes, disponibles sur la messagerie iPhone, tandis que des SMS s'affichent, dévoilant le texte de son morceau. Quelques minutes plus tard, il a calmé le jeu tout en campant sur ses positions. « Légitimement, c'est vraiment génial que le réalisateur de Katy Perry ait trouvé ma vidéo tellement bonne qu'il l'a copiée ». Qui sera le prochain à faire des reproches à la popstar ? Jamais deux sans trois.

Découvrez la vidéo "Messages" de Dillon Francis ft Simon Lord :
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Teenage Dream" de Katy Perry.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter