Accueil > Actualité > Record > Actualité de Katy Perry > "Roar" : Katy Perry dépasse Taylor Swift et établit un nouveau record sur YouTube
mercredi 13 février 2019 17:00

"Roar" : Katy Perry dépasse Taylor Swift et établit un nouveau record sur YouTube

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Katy Perry, reine de la jungle... et de YouTube ! Grâce à "Roar", son tube planétaire de 2013, la star américaine écrase un record que détenait jusque-là Taylor Swift avec "Shake It Off", avec un compteur au delà des 2,7 milliards de vues.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Entre Katy Perry et Taylor Swift, c'est une histoire de rivalité qui remonte à 2014. A l'époque, alors que son album "1989" sort dans les bacs, l'interprète de "End Game" lève publiquement le voile sur son inimitié avec une popstar dont elle le tait le nom. « Elle a dépassé les limites. Elle a fait quelque chose de vraiment horrible, et j'ai compris qu'on était ennemies. Et ce n'était même pas à cause d'un garçon ! Il s'agissait d'une histoire de travail. En gros, elle a tenté de saboter ma tournée en embauchant plusieurs de mes employés dans mon dos. Je déteste la confrontation, donc depuis je fais tout pour l'éviter » révèle-t-elle en la qualifiant comme son « ennemie jurée ». Une histoire qui lui inspire une chanson, "Bad Blood". Depuis, Katy Perry et Taylor Swift se livrent une guerre froide à distance. Il y a eu des clashs, des provocations, Calvin Harris et Nicki Minaj s'en sont mêlés, puis Katy Perry lui a répondu en musique avec "Swish Swish". « Honnêtement, c'est elle qui a commencé. Et il est temps pour elle d'y mettre un terme » assurait cette dernière en 2017, livrant sa version des faits. Puis finalement, au printemps dernier, Katy Perry a tendu la main à sa rivale en lui faisant parvenir un rameau d'olivier, symbole de paix, et une lettre. La hache de guerre est officiellement enterrée.

A LIRE - Katy Perry est la chanteuse la mieux payée de 2018

Dans l'histoire de YouTube


Si les deux artistes semblent aujourd'hui avoir tourné la page, leur bras de fer aura marqué l'histoire de la pop des années 2010. Et cette semaine, leurs communautés de fans n'ont pas pu s'empêcher de remarquer une curieuse coïncidence : Katy Perry vient de battre un record que détenait jusque-là Taylor Swift ! La vidéo de son hit mondial "Roar", parue le 5 septembre 2013, vient de dépasser "Shake It Off" en nombre de vues sur YouTube. Avec 2,753 milliards de clics contre 2,745 milliards, il s'agit désormais du clip le plus vu de l'histoire pour une artiste féminine. On notera toutefois que "Shake It Off" avait été mis en ligne un an plus tard, le 18 août 2014. Le clip le plus visionné de tous les temps sur le géant de la vidéo reste "Despacito" de Luis Fonsi, avec quelques 5,96 milliards de vues depuis janvier 2017.

Quoi qu'il en soit, Katy Perry et Taylor Swift possèdent chacune quatre clips au dessus du milliard de vues : "Last Friday Night" (1,2 milliard), "Firework" (1,15 milliards), "Dark Horse" (2,5 milliards) et "Roar" (2,7 milliards) pour l'une, "Look What You Made Me Do" (1 milliard), "Bad Blood" (1,2 milliard), "Blank Space" (2,4 milliards) et "Shake It Off" (2,7 milliards) pour l'autre.

Souvenez-vous du clip "Roar" de Katy Perry :
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Witness" de Katy Perry sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter