Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry se confie sur les critiques et sa dépression après l'échec de "Witness"
dimanche 22 juillet 2018 10:38

Katy Perry se confie sur les critiques et sa dépression après l'échec de "Witness"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Katy Perry a accordé une longue interview à "Vogue Australia" dans laquelle la chanteuse revient sur l'échec de "Witness". La difficile réception de l'album par ses fans a littéralement "brisé le cœur" d'une artiste qui s'est donnée "à 100%" dans l'exercice.
Crédits photo : Bestimage
L'ère "Witness" n'a pas été de tout repos pour Katy Perry ! Actuellement en Afrique du Sud pour défendre le somptueux "Witness : The Tour", la chanteuse s'est confiée à Vogue Australia pour une interview fleuve, quelques jours avant ses concerts. L'artiste revient notamment sur la réception mitigée de son dernier album "Witness", sorti en juin 2017. Après les mastodontes "Teenage Dream" et "Prism" remplis de tubes ("Firework", "California Gurls", "Roar", "Dark Horse"...), Katy Perry a voulu opérer un virage à 180 degrés pour proposer un nouveau projet plus mature, aux sonorités rétro.

"Ça m'a blessé"


Emmené par les singles "Chained to the Rythm" ou "Swish Swish", l'album n'a pas connu le succès escompté et a reçu un accueil mitigé, aussi bien de la part des critiques que des fans. Mauvais choix de singles ? Promotion limitée ? Toujours est-il que l'album stagne à 900.000 ventes mondiales, contre 4 à 7 millions pour les précédents. "Witness" a été certifié or en France pour 50.000 copies écoulées (incluant le streaming). Une réception inattendue qui a profondément déçu la chanteuse : « J'ai mis tellement de motivation dans ce travail et j'ai cherché à ce qu'il soit validé. Mais le public n'a pas réagit de la manière à laquelle je m'attendais, ça m'a blessé, brisé le coeur ». L'interprète de "Bon Appétit" a même révélé avoir été victime d'« épisodes de dépression situationnelle ».

« La musique est mon premier amour » confie Katy Perry qui affirme avoir mis toute son âme dans ce projet. Mais de cette épreuve, la popstar préfère en retenir le meilleur : « Cela m'a donné une nouvelle fondation. Ce n'est pas seulement une base matérielle : c'est une fondation pour l'âme ». Elle s'est aussi investie dans sa tournée, qui compte pas moins de 115 dates. « J'ai dépensé beaucoup d'argent pour faire un show spectaculaire (...) vous pouvez m'y voir confiante ou vulnérable. Parfois, je suis jetlaguée ou fatiguée mais je dois évacuer ça pour être à 100% sur scène ». En mars, la chanteuse s'était déjà exprimée au sujet de l'échec de "Witness" dans une interview pour Parade : « J'apprends tous les jours, tout le temps. Personne ne peut viser dans le mille à chaque fois ». Quoi qu'il en soit, Katy Perry a sorti une réédition de "Witness" agrémentée de deux inédits : "Dance With The Devil" et "Act My Age".
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Witness" de Katy Perry sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter