Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry tease son nouvel album et raconte sa collaboration avec Sia

Katy Perry tease son nouvel album et raconte sa collaboration avec Sia

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'elle revient avec "Chained to the Rhythm" et qu'elle publiera son nouvel album courant 2017, Katy Perry s'est confiée sur ses sessions d'écriture avec Sia avant de teaser l'arrivée de son projet très attendu.
Crédits photo : DR
Après la mise en bouche qu'était "Rise" l'an dernier, Katy Perry effectue son grand retour avec "Chained to the Rhythm". Un titre disco-pop, co-écrit avec Sia et d'apparence léger sauf qu'un message politique se cache derrière les paroles de la chanson. « So comfortable, we're living in a bubble, bubble / So comfortable, we cannot see the trouble, trouble ». Dans son clip délirant, la popstar pointe du doigt la société et les réseaux sociaux, et dénonce également la politique américaine suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, en faisant notamment un clin d'oeil acide à son rejet des étrangers. Profitant de la sortie de sa vidéo qui cumule plus de 10 millions de vues, Katy Perry s'est rendue dans les locaux de la radio britannique Capital FM afin de donner quelques détails croustillants sur son nouvel album.

"Comment écrire un tube alors que le monde est en flammes ?"


L'interprète de "Dark Horse" a d'abord dévoilé les coulisses de sa collaboration avec Sia, « une de (ses) meilleures amies » qui l'a aidée à traverser des « périodes difficiles ». « On a écrit ensemble sur le précédent album "Prism" et on a toujours à peu près écrit ensemble » a-t-elle rappelé avant d'expliquer la naissance de "Chained to the Rhythm" : « J'écrivais avec co-auteur Max Martin et elle n'avait jamais écrit avec lui. C'était l'une de mes dernières sessions d'écriture et je n'étais très fatiguée car j'avais écrit plus de 40 chansons pour le disque ». Et Donald Trump est arrivé... « C'était après l'élection, j'étais un peu déprimée et je n'avais vraiment envie d'écrire un tube ! Je me disais : "Comment écrire un tube alors que le monde est en flammes ?" C'était un bel exercice d'écrire une chanson qui a l'air vraiment fun à la première écoute et qui a une deuxième lecture très différente au fur et à mesure où tu plonges dedans » a raconté Katy Perry.

A LIRE - Katy Perry se moque de la "santé mentale" de Britney Spears et déclenche une polémique

Au passage, l'artiste américaine a précisé que son album n'arriverait pas tout de suite. « Je veux sortir plusieurs chansons avant de donner aux gens le menu entier ! » a-t-elle expliqué, regrettant que le public soit submergé de titres de nos jours alors que tout le monde court après le temps : « Ce n'est pas pour critiquer ou quoi que ce soit mais quand quelqu'un sort un album de 17 ou 19 pistes, je me dis "Ok je dois aller sur Mars pour écouter ce disque en entier !" ». Mais Katy Perry n'a pas voulu en dire plus sur le contenu de son quatrième album à paraître courant 2017, même si elle réfléchit au nom qu'elle lui donnera. « A mon avis il faut écrire trois chansons pour en conserver une bonne et cet album n'aura que les meilleures » a-t-elle simplement précisé. Le compte à rebours est lancé !




Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter