Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : attaquée sur l'échec de "Rise", la chanteuse annonce une nouvelle tournée
mardi 20 septembre 2016 12:25

Katy Perry : attaquée sur l'échec de "Rise", la chanteuse annonce une nouvelle tournée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Katy Perry sort les griffes ! Attaquée sur les performances en demi-teinte de son nouveau single "Rise", la chanteuse américaine a répliqué... en annonçant une nouvelle tournée en 2017.
Crédits photo : Abaca
Cet été, Katy Perry est sortie de la pause médiatique qu'elle s'était accordée depuis la fin de l'ère "Prism". Bouleversée par l'état du monde et les attentats qui ont frappé Paris, Istanbul ou Orlando, la chanteuse américaine a souhaité apporter un peu d'espoir en dévoilant "Rise", une chanson épique, inspirante, dans laquelle elle nous invite à s'armer de courage. Et la popstar a pu mesurer les effets de son message lorsqu'elle a rencontré, sur le plateau du "Ellen DeGeneres Show" début septembre, un survivant de la fusillade d'Orlando qui a révélé à quel point le titre l'avait aidé à surmonter cette épreuve, lorsqu'il était sur un lit d'hôpital. « La vie n'est pas facile et on a besoin de quelques bulles d'air. Les chansons peuvent en être. Je suis heureuse d'apporter un peu de joie, d'être une lumière » a confié Katy Perry, émue et en larmes, face au jeune homme.

A LIRE - Katy Perry, en larmes, rencontre un fan survivant de la tuerie d'Orlando (VIDÉO)

S'il s'est classé numéro un des ventes en Australie et en Finlande, troisième en France ou 11ème du Hot 100 américain, "Rise" n'est pas devenu un tube du calibre de "Roar" ou "Dark Horse". Ce que s'est empressé de faire remarquer à Katy Perry un internaute fan de Britney Spears, qui a délicatement estimé que la carrière de la chanteuse « était finie ». Loin de se laisser atteindre par cette remarque, l'interprète de "Firework" a sorti les griffes et contre-attaqué avec malice et fermeté, lâchant au passage une information de la plus haute importance sur ses futurs projets. « On se verra à mon show en 2017 😘 » a-t-elle riposté, d'un ton sans réplique. Une annonce qui n'a pas échappé à ses 93 millions de followers !



C'est donc officiel : la popstar reprendra les routes au cours de l'année prochaine pour défendre un cinquième album dont on ne connait pour l'instant que très peu de détails. « On est en plein dedans, on expérimente beaucoup. Je veux prendre des risques sur ce disque » a-t-elle récemment assuré sur iHeart Radio, révélant collaborer avec des « producteurs différents » : « Je crois que si je reste vulnérable et authentique avec moi-même, la musique qui sortira continuera de parler aux gens. Il n'y a rien que je ne puisse pas faire » a-t-elle ajouté, pleinement confiante. Si le planning est respecté, un nouveau single devrait logiquement être lancé d'ici la fin de l'année pour permettre, peut-être, une sortie du disque au début du printemps. Wait and see !
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter