Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Katie Melua > Katie Melua : la réédition de l'album "Secret Symphony" le 29 octobre

Katie Melua : la réédition de l'album "Secret Symphony" le 29 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Katie Melua sera de retour en France le 22 octobre pour un premier concert au Palais des Congrès avant de partir en tournée l'hiver prochain. A cette occasion, la chanteuse britannique publiera une édition sépciale de son dernier album "Secret Symphony", en deux volumes.
Crédits photo : DR.
Quelques mois seulement après avoir publié son cinquième album "Secret Symphony", la chanteuse britannique Katie Melua en proposera la première réédition, dont la sortie est programmée le 29 octobre. Ecoulé à quelques 40.000 exemplaires, et défendu par les singles "Gold in Them Hills", "Moonshine" et "Better than a Dream", ce nouvel opus a été enregistré avec un orchestre complet. « Pour chacun de mes albums j'ai enregistré avec des orchestres, mais c'est la première fois qu'il a une place si importante. Il est au centre de ce disque. Tout part de l'orchestre… J'avais envie de travailler comme ça. Avec William Orbit, j'avais tout enregistré, puis l'editing commençait deux mois après. Avec Mike Batt, c'est différent, on fait tout en même temps. Il n'y a pas de meilleure méthode mais tout faire d'un coup apporte une énergie supplémentaire » avait confié la chanteuse lors de notre dernière rencontre, comparant "Secret Symphony" à son précédent album "The House", plus pop.

L'édition spéciale de "Secret Symphony" inclura quatre titres bonus ainsi qu'un deuxième volume live enregistré le 9 juillet à Berlin avec l’Orchestre de Film de Babelsberg. Les quatre premières pistes sont des reprises de Randy Newman ("Feels Like Home"), Elvis Presley ("Love Me Tender"), Roy Orbinson ("It’s Over") et Bonnie Raitt ("Too Long At The Fair"), arrangées par Mike Batt, le producteur de "Secret Symphony". D'après un communiqué officiel, le disque live comprendra vingt-et-une pistes parmi lesquelles d'anciens titres comme "Nine Million Bicycles", "The Flood" et le premier single de Katie Melua "The Closest Thing To Crazy’".

De quoi donner l'envie d'aller applaudir la jeune britannique qui s'est mariée le mois dernier avec son compagnon James Toseland. La chanteuse sera en tournée en France cet hiver. Katie Melua débutera son tour de chant par une prestation au Zénith de Dijon le 3 février avant de faire escale au Zénith de Toulon le 4, au Zénith de Nantes le 7, à La Halle Tony Garnier de Lyon le 8, à l'Arcadium d'Annecy le 9, au Zénith de Lille le 13, au Zénith de Strasbourg le 15 et au Palais des Congrès le 16. A noter que la chanteuse sera auparavant au Palais des Congrès le 22 octobre. La billetterie est ouverte.
Toute l’actualité de Katie Melua sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Katie Melua, "The House".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter