Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Katharine McPhee > Ce soir, TF1 lance la série musicale "Smash"

Ce soir, TF1 lance la série musicale "Smash"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Alors que "Glee" s'essouffle aux Etats-Unis mais continue à faire des vagues dans les charts avec ses reprises et ses albums, NBC a tenté cette année de suivre la vague en lançant la série musicale "Smash", qui débarque ce soir, en prime time, sur TF1.
Crédits photo : NBC Universal
Une série musicale en prime time sur TF1 ? Voilà un pari audacieux. Ce soir, la chaîne diffusera en effet les trois premiers épisodes de "Smash", série produite notamment par Steven Spielberg et lancée en fanfare en février dernier aux Etats-Unis. Et en version multilingue s'il vous plaît ! Une belle rampe de lancement pour "Smash", bien loin des traditionnelles séries policières et médicales qui peuplent la grille de soirée de la chaîne française. Mais dès la semaine prochaine, c'est en deuxième partie de soirée que reviendra "Smash", à raison de deux épisodes par semaine.

Portée par un cast convaincant, emmené par Debra Messing ("Will & Grace"), Anjelica Huston, qui fait ses premiers pas à la télévision dans un rôle régulier ou encore Megan Hilty, actrice bien connue à Broadway, "Smash" suit la conception d'une comédie musicale autour du personnage de Marilyn Monroe, de l'écriture des titres au casting très problématique. Car deux jeunes femmes se disputent le rôle très convoité de Marilyn : d'un côté Ivy, campée par Megan Hilty et de l'autre Karen, premier grand rôle de Katharine McPhee. La chanteuse américaine, qui a déjà deux albums à son actif, a été révélée en 2006 dans la cinquième saison du télé-crochet "American Idol", où elle s'est inclinée en finale face à Taylor Hicks.

La particularité de "Smash", que beaucoup de médias ont succinctement présenté comme un "Glee" pour adultes, est que outre des reprises, les chansons qui composent la comédie musicale fictive autour de Marilyn sont toutes des titres originaux, composés par Marc Shaiman et Scott Wittman, qui avaient déjà collaboré sur la comédie musicale "Hairspray". Des chansons qui n'ont pas à rougir face aux reprises d'artistes très divers, de Florence & the Machine à Rihanna en passant par Snow Patrol. Le pilote, qui avait été mis en ligne avant le lancement américain de la série, a fait l'objet de critiques dithyrambiques. Et même si les médias et le public ont été un peu moins emballés par les 14 autres épisodes que compte la saison 1, les fans de comédie musicale et de soap devraient trouver leur compte.

Découvrez la bande-annonce de "Smash", diffusé ce soir à 20h50 sur TF1 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter