Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Kanye West > MTV VMA's 2015 : Kanye West honoré par le prix Vanguard pour l'ensemble de sa carrière

MTV VMA's 2015 : Kanye West honoré par le prix Vanguard pour l'ensemble de sa carrière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La 32ème cérémonie des MTV Video Music Awards, qui récompensera les plus beaux clips de l'année le 30 août, mettra Kanye West à l'honneur. Comme Beyoncé l'an passé, le rappeur va recevoir le prix Vanguard saluant son impact sur le monde culturel.
Crédits photo : Abaca
A coup sûr, le spectacle sera au rendez-vous ! Rendez-vous est pris ce dimanche 30 août pour suivre à la télévision les 32ème MTV Video Music Awards. Récompensant les meilleurs clips de l'année depuis 1984, la cérémonie attire chaque été les plus grandes stars de la planète, qui se bousculent au portillon pour y faire une apparition de quelques minutes. Et l'édition 2015 de la cérémonie, présentée par Miley Cyrus et qui se tiendra dans l'antre du Microsoft Theatre de Los Angeles, ne déroge pas à la règle. A mesure que le jour J approche, la liste des personnalités qui effectueront une performance s'étoffe de jour en jour. On sait déjà que The Weeknd grimpera sur scène pour interpréter son tube "Can't Feel My Face". Ça tombe bien, son nouvel album "Beauty Behind The Madness" sort dans les bacs ce vendredi ! Pharrell Williams, Demi Lovato et Macklemore & Ryan Lewis feront également le show avec, on l'imagine, leurs derniers singles respectifs, à savoir "Freedom", "Cool For The Summer" et "Growing Up".

Dans le sillage de Michael Jackson et Beyoncé


Kanye West sera lui aussi de la partie et pour une très bonne raison. Le rappeur d'Atlanta sera en effet honoré par un prix d'honneur, le Vanguard Award. Cette récompense spéciale, décernée par le passé à Madonna, Michael Jackson ou les Rolling Stones, célèbre l'empreinte culturelle laissée par un artiste aux États-Unis. L'an dernier, c'est Beyoncé qui avait reçu ce trophée et offert pour l'occasion un medley hypnotisant de 16 minutes reprenant tous les titres de son cinquième album. Que nous réserve Kanye West ? Mystère !

En lice pour un autre trophée


L'interprète de "Only One", qui apporte les dernières finitions à son nouvel album "Swish", a déjà reçu deux MTV Video Music Awards dans le passé, notamment pour son clip "Jesus Walks" en 2005. « Kanye West offre à ses fans des vidéos novatrices et des performances légendaires en cherchant à aller toujours plus loin pour créer quelque chose de nouveau dans chaque clip », assure MTV dans un communiqué. On se souvient qu'en 2010, Kanye West s'était illustré devant et derrière la caméra pour un film de 35 minutes illustrant son album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy".

A noter que le rappeur pourrait également repartir de la cérémonie avec un autre prix sous les bras. Il est en lice dans la catégorie du meilleur clip à message social, pour sa participation au titre de Big Sean "One Man Can Change The World", qu'il partage avec John Legend.

Regardez le court-métrage "Runaway" de Kanye West :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter