Accueil > Actualité > Live > Actualité de Kanye West > 40 ans du "Saturday Night Live" : Kanye West et Sia, effrayants sur "Wolves"

40 ans du "Saturday Night Live" : Kanye West et Sia, effrayants sur "Wolves"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour fêter les 40 ans de son émission culte "Saturday Night Live", la chaîne américaine NBC a convié hier soir un beau casting de stars dont Kanye West. D'humeur sombre, le rappeur a livré une prestation presque effrayante, allongé sur le sol dans un décor en noir et blanc, avant d'être rejoint par Sia et Vic Mensa pour "Wolves"...
Crédits photo : NBC
Hier soir, le tout-Hollywood a fait le déplacement jusqu'à New York à l'occasion d'un anniversaire très spécial : celui du "Saturday Night Live". Diffusée pour la première fois le 11 octobre 1975, l'émission culte de la NBC soufflait sa 40ème bougie. Le prétexte idéal pour réunir tout un panel de stars prestigieuses le temps de sketchs savoureux ! Parmi la soixantaine d'invités ? Des collaborateurs réguliers ou animateurs d'un soir, dont Jimmy Fallon, Justin Timberlake, Whoopi Goldberg, Robert de Niro, Tina Fey, Bradley Cooper, Jim Carrey ou Eddie Murphy, le tout dans une ambiance festive et bon enfant.

Fidèle à sa tradition, l'émission a accordé une place importante à la musique et ce sont Paul McCartney, Taylor Swift ou Keith Richards des Rolling Stones qui ont assuré le show. Miley Cyrus, elle, a bluffé le public en reprenant avec beaucoup d'élégance "50 Ways to Leave Your Lover" de Paul Simon. Mais la performance qui a véritablement marqué les esprits a été celle, étrange, offerte par Kanye West. Depuis le début de l'année, le rappeur entame tout doucement la promotion de son septième album et successeur de "Yeezus" (2013). Deux singles ont déjà été dévoilés : "Only One", une chanson en hommage à la fille de Kanye West et Kim Kardashian, et "Wolves", que le rappeur partage avec Sia et Vic Mensa. Bonne nouvelle, les téléspectateurs américains ont eu le droit à un mash-up des deux titres, en plus du classique "Jesus Walk", tiré de son premier album "The College Dropout" (2004). Seulement, la mise en scène en a surpris plus d'un...

Découvrez la prestation de Kanye West au "Saturday Night Live" :



Dans un décor oppressant, composé d'un sol noir et d'un mur d'un blanc aveuglant, Kanye West débute son interprétation allongé sur le sol, les yeux presque révulsés. En accord avec la mélodie très minimaliste, le rappeur se meut lentement puis se lève, avant d'être rejoint par Sia et Vic Mensa... lesquelles évoluent sur le sol telles des créatures sorties des ténèbres. Une prestation très sombre qui donne un avant-goût de la tonalité du nouvel album de Kanye West !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter