Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West : des fanatiques créent une nouvelle religion en son nom, baptisée "Yeezianity"

Kanye West : des fanatiques créent une nouvelle religion en son nom, baptisée "Yeezianity"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A force de se proclamer "Dieu du rap" dans toutes ses chansons, Kanye West a fini par en devenir un vrai ! Du moins aux yeux des fanatiques qui viennent de créer une nouvelle religion en son nom, répondant au doux nom de "Yeezianity"...
Crédits photo : Affiche du "Yeezus Tour"
Jusqu'où iront les égo-trips de Kanye West ? Jusqu'à la création de sa propre religion ! Ce n'est un secret pour personne, le rappeur possède une (très) haute estime de lui-même. Avant de s'auto-proclamer « rock star numéro un au monde » sur une radio anglaise, Kanye West s'était lui-même érigé au rang de divinité sur la chanson "I Am A God", extraite de son dernier album. « I Am A God / I just talked to Jesus / He said, "What up, Yeezus?" » y affirmait sans fausse modestie l'artiste, qui ne perd jamais une occasion de rappeler l'étendue de son "génie créatif". Un complexe de supériorité dont les origines remontent à plusieurs années déjà. A l'époque de "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", le rappeur était allé jusqu'à s'entourer d'anges et de déesses dans le clip de "Power", où il apparaissait comme l’élément central d'un tableau céleste truffé de références religieuses.

Visionnez le clip "Power" de Kanye West :



Rappeur et prophète


Il fallait s'y attendre, devant les saintes paroles de Kanye West, un fanatique endoctriné a décidé de lancer une religion appelée... "Yeezianity" ! L'église de Yeezus, reprenant le surnom du rappeur et le nom de son dernier album, considère ce dernier comme un « envoyé de Dieu » qui va « conduire l'Humanité vers une nouvelle Ère ». Récemment mis en ligne, le site web de cette science occulte d'un nouveau genre détaille les préceptes que doivent suivre les adeptes, dont la règle d'or est de « créer pour les autres ». « Son vrai nom ne doit jamais être prononcé. Il ne nous est connu qu’en tant que Yeezus. Il a montré au monde le potentiel créatif d’un être humain et est un modèle de comportement et d’éthique », peut-on lire sur la page, décorée par une affiche géante du "Yeezus Tour", où le rappeur baigne de lumière.

Comment faire pour rejoindre ce culte ? Rien de plus simple ! Il suffit de prendre une photo de soi-même en train de tenir une pancarte ou un objet artistique stipulant « Je crois en Yeezus », pour l'envoyer ensuite à l'adresse i.believe@yeezianity.com. Vous aurez alors la chance d'apparaître sur la page Reddit dédiée, aux côtés des autres fidèles. Reste à savoir si la création de cette religion a obtenu l'approbation de son messie... Mais gageons que ce dernier n'y est pas contre !
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter