Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Grammy Awards : Kanye West est furieux de n'avoir reçu que 2 nominations !

Grammy Awards : Kanye West est furieux de n'avoir reçu que 2 nominations !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Kanye West est furieux ! Après s'en être pris à l'animateur Jimmy Kimmel puis à son équipe technique en plein concert, le rappeur s'est trouvé une nouvelle cible : les Grammy Awards. L'artiste estime que son dernier album "Yeezus" aurait dû recevoir beaucoup plus que ces deux nominations... et laisse entendre que la cérémonie fait preuve de racisme.
Crédits photo : Capture du clip "Power"
Encore un Kanyegate à l'horizon ? La star du rapgame américain fait une nouvelle fois couler beaucoup d'encre pour des propos peu diplomatiques. Coutumier du fait, Kanye West s'en est récemment pris à l'animateur américain Jimmy Kimmel dans une série de tweets violents, après un sketch diffusé dans son émission. Celui-ci se moquait ouvertement d'une interview du rappeur, au cours de laquelle il s'était auto-proclamé « rock star numéro un au monde ». Puis ce fut aux équipes techniques l'entourant sur son "Yeezus Tour" de faire les frais de son comportement de diva. Au milieu d'un show donné à Tampa, en Floride, le rappeur s'est interrompu pour se plaindre de l'éclairage avant de passer un savon à une certaine Laura parce que son micro n'était pas assez parfait pour lui...

Roi de l'égotrip, Kanye West vient une nouvelle fois de faire honneur à sa réputation. Sur scène à Chicago, le rappeur a fait part de sa déception concernant les nominations de la 56ème cérémonie des Grammy Awards, dominées par Jay-Z, Macklemore & Ryan Lewis et Justin Timberlake. « J'ai 36 ans et j'ai gagné 21 Grammy Awards. C'est plus que n'importe qui à cet âge-là ! », a d'abord rappelé l'artiste américain, avant de laisser entendre que la cérémonie était raciste. « En dehors de ces trophées, je n'ai jamais gagné contre un artiste blanc. Alors quand les nominations tombent... Que "Yeezus" est numéro 1 ou 2 de tous les classements de fin d'année... Mais ne remporte que deux nominations... Qu'est ce que ça veut dire ? Ils pensaient que je n'allais pas le remarquer ? Ils pensaient que, quelque part, je n'avais pas le pouvoir de ruiner toute leur crédibilité ? », s'est emporté l'interprète de "Bound 2", piqué au vif.

Découvrez le coup de gueule de Kanye West contre les Grammy Awards :



Soutenu par un public acquis à sa cause, Kanye West ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a continué sa diatribe enflammée. « Quand on me voit parler de marginalisation, quand on me voit parler d'enfermement, quand je dis "les gens ont peur de la vérité", en voilà un bel exemple juste devant vous », a-t-il lancé, rageur. Kanye West est nommé dans la catégorie meilleur album rap pour "Yeezus" et celle de la meilleure chanson rap pour "New Slaves", mais visiblement, ce n'est pas suffisant pour lui : « Les gens viennent me voir et me félicitent pour ces deux nominations. F*ck ces nominations ! ».
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter