Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Kanye West > Kanye West et Jimmy Kimmel se réconcilient en direct
jeudi 10 octobre 2013 13:45

Kanye West et Jimmy Kimmel se réconcilient en direct

Par Charles DECANT | Rédacteur
Cette nuit, Kanye West était l'invité de Jimmy Kimmel dans son late show "Jimmy Kimmel Live". L'occasion pour le rappeur d'expliquer ses attaques très violentes contre l'animateur il y a quinze jours après un sketch qu'il n'avait pas apprécié.
Crédits photo : DR
Il y a quinze jours, Jimmy Kimmel se moquait dans un sketch d'une interview donnée par Kanye West à la BBC, dans laquelle le rappeur se présentait comme « la plus grande rock star du monde ». Dans son late show, l'animateur américain avait demandé à deux enfants de reproduire l'interview en question, une idée amusante qui n'avait pas du tout fait rire Kanye West. Sur Twitter, l'artiste s'était lancé dans une série d'attaques virulentes à l'encontre de l'animateur. « Je ne trouve pas ça drôle ! Jimmy Kimmel, toi tu n'as pas des connards qui passent au dessus des clôtures pour prendre des photos de ta fille », s'était-il ainsi emporté, faisant vraisemblablement référence aux paparazzis... « Ton visage est bizarre ! C'est drôle ça ? Et ce serait drôle si je faisais dire ça à un gamin ? », avait-il continué, avant de traiter l'animateur de « p**ain de manipulateur de m**de », entre deux tweets encore plus inappropriés.


"Je fais tout ce que je peux pour casser les médias"


Etonné face à la violence des attaques, Jimmy Kimmel avait assuré dans un premier temps qu'il ne s'agissait pas du tout d'un coup de pub, et avait invité le rappeur à venir sur son plateau. Une invitation que Kanye West a acceptée, se présentant cette nuit dans l'émission Jimmy Kimmel Live. Et évidemment, l'interview a débuté par un retour sur le clash. « Les gens du monde de la télé, et de n'importe quel monde d'ailleurs, doivent savoir que je n'ai jamais fait un seul coup de pub de ma vie quand j'ai dit telle ou telle chose. Même si ça mettait ma carrière en danger, j'ai toujours dit ce que je pensais être la vérité. Je ne suis pas les règles que suivent les célébrités normales, qui écoutent ce que leur agent leur dit de dire », a d'abord affirmé Kanye West, avant de pointer du doigt « tous ces gens qui traitent les célébrités comme des animaux de zoo, comme si leur vie n'était pas importante, leur avis n'était pas important, leurs rêves n'étaient pas importants ». C'est contre tous ces gens que Kanye West s'est emporté, a-t-il expliqué, et non seulement contre Jimmy Kimmel.

L'interprète de "Black Skinhead" a également reconnu que, comme il ne filtrait absolument pas ses propos, il avait effectivement fait descendre l'échange avec Jimmy Kimmel « au niveau du lycée », et les deux hommes ont pu rire de cette « bagarre idiote », avant que Kanye West ne revienne sur ses propos dans l'interview accordée à la BBC. « Je suis un génie créatif, je sais qu'on n'est pas censé le dire, mais il n'y a pas d'autre façon de le dire. Je suis très bizarre, je suis très honnête, je dis des choses très inappropriées par moments. Mais si je disais que je ne suis pas un génie, je mentirais au public, et je me mentirais à moi-même ! », a-t-il ainsi affirmé, avant de lancer une nouvelle pique aux médias. « J'ai l'impression que les médias font tout ce qu'ils peuvent pour casser les gens créatifs, les talents, les artistes. Et moi, je fais tout ce que je peux pour casser les médias », a-t-il conclu sur ce sujet.

Découvrez un extrait de l'interview de Kanye West par Jimmy Kimmel :
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter