Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Kanye West > Les boulangers français adressent une (fausse) lettre à Kanye Kest sur ses croissants
samedi 31 août 2013 11:29

Les boulangers français adressent une (fausse) lettre à Kanye Kest sur ses croissants

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Joli coup de pub pour Kanye West ! Une fausse association de boulangers français vient de publier une lettre ouverte dans lequel ils dénoncent le mauvais traitement infligé par l'artiste aux croissants dans la chanson "I Am A God", issue de l'album "Yeezus". Morceaux choisis.
Crédits photo : Même internet
Après le clash Booba-La Fouine puis celui de Lady Gaga et Katy Perry, une nouvelle rivalité vient d'éclater dans le monde de la musique : Kanye West contre les boulangers français ! Des internautes un brin facétieux ont rédigé un faux courrier à destination de l'interprète de "Black Skinhead" pour faire part de leur profond mécontentement. L'élément de la discorde ? Les lignes très controversées du morceau "I Am A God" dans lequel Yeezy s'écrie « In a French-ass restaurant, Hurry up with my damn croissants ».


Le croissant de la discorde


Ces deux punchlines et le ton employé par le rappeur d'Atlanta ont suffi à faire bondir les défenseurs de la gastronomie française. Face à cette provocation, le président de la prétendue association des boulangers de France, dont le siège se situerait au « 900, rue Vieille du temple à Paris », a pris la plume pour raisonner Kanye West. « Nous aurions pu laisser couler l’eau sous les ponts, comme ils disent, mais nous avons pris vos paroles au sérieux » écrit-il, avant de s'en prendre au statut divin revendiqué par le rappeur. « Si l’on vous prend au mot, et c’est le cas bien évidemment, vous êtes un dieu. Donc nous nous demandons pourquoi vous n’employez pas votre omnipotence pour changer l’espace temps afin de répondre au mieux à vos exigences » fait-il remarquer avec justesse.

Prodiguant quelques conseils culinaires, le professionnel de la viennoiserie rappelle que l'art subtil de la fabrication du croissant nécessite « un temps nécessaire afin de laisser le produit mûrir complètement avant d'en profiter ». La lettre se termine dans un état d'esprit apaisé puisque le boulanger souligne les efforts de Kanye West pour soutenir la France dans ses chansons, à l'instar de "Ni**as in Paris" : « Nous vous remercions pour votre promotion continue de la culture française. »

Ecoutez la piste polémique "I Am A God" de Kanye West :



Bon enfant, la démarche est symptomatique des plaisanteries qui pullulent sur Internet à propos des fameux croissants de Kanye West. Après des photomontages et des gifs à foison, c'est un jeu vidéo sur le rappeur qui voit le personnage principal se battre contre ses ennemis... à l'aide de pâtisseries feuilletées.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter