Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West écoeuré par la fuite de son clip "Black Skinhead"

Kanye West écoeuré par la fuite de son clip "Black Skinhead"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sorti le mois dernier, le nouvel album "Yeezus" de Kanye West a suscité beaucoup d'enthousiasme dès son arrivée chez les disquaires, entrant même numéro un des ventes aux Etats-Unis, avant de finalement chuter dans les charts un peu partout dans le monde. La faute sans doute à une promotion trop mince, mais le buzz autour de la fuite de son nouveau clip "Black Skinhead" lui permet de revenir sur le devant de la scène cette semaine...
Crédits photo : DR. / label Def Jam
Kanye West n'est pas content. Mais alors, pas du tout ! Et pour le faire savoir, le rappeur américain a pris la plume pour expliquer les raisons de sa crispation. Habituellement très peu bavard sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, Kanye West n'avait pas pris la parole depuis l'annonce début mai de la sortie le 17 juin de son sixième opus "Yeezus". Mais suite à la fuite sur internet du clip de son titre "Black Skinhead", apparemment le premier single officiel de cet album, le rappeur s'est dit « écœuré », confiant qu'il s'agissait en réalité d'une version de démo et non de la version finale. « Moi et Nick Knight avons travaillé sur cette vidéo pendant 5 mois et c'est écœurant lorsque ce genre de chose arrive » peut-on lire sur son compte Twitter depuis hier soir, alors que de nombreux players reprenant la vidéo prolifèrent sur le web depuis lundi. « La version finale sera prête d'ici la semaine prochaine » précise-t-il, adressant un joli « FUK YOU » à ceux qui ont dévoilé la vidéo avant de demander à tous les sites diffusant le clip de le supprimer.

On n'est pas surpris d'apprendre que le rappeur travaille sur ce projet de clip depuis cinq mois. L'artiste prête beaucoup d'attention à l'image qu'il véhicule et à toutes les vidéos dans lesquelles il apparaît ou servant à promouvoir ses chansons. Pour l'album "Watch The Throne" (2011), enregistré avec Jay-Z, il avait notamment fait appel au réalisateur Romain Gavras afin d'illustrer le titre "No Church in the Wild". Tous les clips issus de l'album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" (2010), le prédécesseur de "Yeezus", s'étaient également fait remarquer pour leur durée ou leurs qualités graphiques.

Pour la vidéo de "Black Skinhead", Kanye West a donc fait appel à Nick Knight, photographe de mode anglais à qui l'on doit notamment la célèbre vidéo "Born This Way" de la chanteuse Lady Gaga, longue de plus de sept minutes et torturée, avec laquelle elle a opéré un retour remarqué au printemps 2011.

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts / Twitter de Kanye West
Court de seulement dix pistes, le nouvel album de Kanye West n'en est pas moins une réussite. Certes, le rappeur se flatte pendant pas moins de quarante minutes, se prenant même pour un Dieu ("I'm a God"). Mais l'alliance de son flow et des arrangements électro et dubstep séduit. On y retrouve bien évidemment de nombreux samples sur une production signée par Kanye West lui-même, épaulé par Mike Dean, qui vient d'ailleurs de révéler qu'il planchait sur un deuxième volume de "Watch The Throne". Plusieurs artistes figurent aux crédits de "Yeezus". Franck Ocean apparaît sur la chanson "New Slaves", Kid Cudi sur "Guilt Trip" et Charlie Wilson sur "Bound 2", poussant avec lui l'ego trip à son paroxysme.
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter