Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Kanye West > Kanye West dévoile la pochette 3D de "Cruel Summer"
samedi 04 août 2012 10:47

Kanye West dévoile la pochette 3D de "Cruel Summer"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est le 4 septembre que le rappeur Kanye West publiera son projet de compil regroupant la plupart des artistes signés sur son label G.O.O.D. Music. Intitulée "Cruel Summer", cette compilation a déjà été annoncée par différents titres, un clip et un court-métrage présenté au festival de Cannes. Kanye West dévoile à son tour la pochette 3D de cet album.
Crédits photo : pochette de la compil Cruel Summer / montage Pure Charts
Ce sera l'un des évènements musicaux de la rentrée : la sortie le 4 septembre de la compil "Cruel Summer". Voilà plusieurs mois que le projet a été annoncé par Kanye West. Ce disque regroupera pour la première fois la plupart des artistes signés sur le label du rappeur, y compris 2 Chainz qui a rejoint son écurie au printemps. Plusieurs titres ont été déjà présentés au public. Si les chansons "New Good Flow" et "I Don't Like" ont été mises en ligne sur le web, c'est "Mercy" qui fait office de lead single. Le titre a été enregistré avec la complicité de Big Sean, Pusha T et 2 Chainz et a fait l'objet d'un clip relativement simple mais assez soigné pour être nominé dans la catégorie "Clip hip hop de l'année" des MTV Video Music Awards qui se tiendront le 6 septembre.


Kanye West n'a jamais négligé l'aspect visuel. Ses clips sont toujours soignés, comme en témoigne ceux réalisés pour son dernier album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" (2010) : "Runaway", "All of the Lights" et "Monster" en tête de liste. Avec son ami Jay-Z, avec qui il publiait l'an dernier l'album "Watch the Throne", ils ont proposé plusieurs vidéos remarquées pour assurer la promotion de ce disque enregistré en commun. C'est notamment le cas du clip qui accompagne le single "No Church in the Wild", signée Romain Gavras. Kanye West accorde également beaucoup d'importance au visuel de ses albums, au point que l'on pourrait parler pour certains de véritables œuvres d'art. Yeezy a fait appel à Takashi Murakami pour "Graduation", à George Condo pour la pochette de "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" et à Riccardo Tisci pour la cover de "Watch the Throne". Des rencontres artistiques qui tranchent dans le milieu du rap !


"Être attaché à Kanye va seulement permettre un éclairage temporaire"


Au sujet de la compilation "Cruel Summer", les poulains de Kanye West se sont exprimés lors d'une interview fleuve accordée au site internet Complex Music. Selon Q-Tip, Kanye « met le talent d'entre tous à égalité » : « Une chose que nous avons tous en commun, Kanye aussi, c'est que nous voulons tous être grands. Nous avons tous cette lecture des choses. Kanye reste le noyau principal de ce projet mais il nous met aussi l'honneur. Il s'agit de vraies collaborations. Il est ouvert à tout ce qu'on lui propose » a-t-il expliqué. De son côté, John Legend voit cette compilation comme une mise en lumière d'artistes moins populaires, insistant sur le fait qu'ils devront quand même faire leur preuve par eux-mêmes à l'avenir : « Il y a eu beaucoup d'artistes signés sur les labels de grands artistes mais qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritaient. C'est pareil sur G.O.O.D. Music. Certains artistes ont bien marché, d'autres pas. Être attaché à Kanye va seulement permettre un éclairage temporaire ».
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Watch The Throne" de Jay-Z et Kanye West.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter