Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Kanye West > Concert à Bercy de Kanye West et Jay-Z : un agent de sécurité mort

Concert à Bercy de Kanye West et Jay-Z : un agent de sécurité mort

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Kanye West et Jay-Z étaient à Paris ce week-end pour deux concerts évènements à Bercy. Les deux rappeurs ont enflammé la salle de spectacle au son de leur album "Watch The Throne". Malheureusement, l'un des agents de sécurité présent lors du premier concert qui se tenait le vendredi 1er juin est mort dans l'exercice de ses fonctions.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'était l'un des évènements du week-end : les deux concerts au Palais Omnisports de Paris-Bercy de JAY-Z et Kanye West. Les deux rappeurs américains débarquaient en France pour deux soirs afin de présenter leur premier album en duo "Watch The Throne", sorti en août 2011. Succès en bacs, ce disque remporte l'adhésion du public sur scène. Pendant près de trois heures, Kanye West et JAY-Z ont ensorcelé le public le vendredi 1er et le samedi 2 juin. Des concerts auxquels de nombreuses personnalités de la musique ont assisté. C'est le cas notamment de Justin Bieber qui était de passage en France pour promouvoir son nouvel album "Believe", et de Nolwenn Leroy qui a été vue en compagnie de Beyoncé, la femme de Jay-Z.

Ambiance survoltée et mouvements de foule durant ces trois heures de show. Le service de sécurité de Bercy a été mis à rude épreuve. Et malheureusement, l'un des agents de sécurité a été victime d'un malaise le soir du premier spectacle le vendredi 1er juin. Un malaise qui l'a emporté puisque cet agent est décédé à l’hôpital Necker le lendemain. Un message officiel vient d'être communiqué par l'organisation du Palais Omnisports de Paris-Bercy, revenant sur ce triste incident :

La communauté Bercy endeuillée

Pendant le concert de JAY-Z et Kanye West du 1er juin dernier, un agent de sécurité de la société OLIPS, prestataire de Bercy, a été victime d'un malaise dans l'exercice de ses fonctions et immédiatement pris en charge médicalement. La victime est décédée à l’hôpital Necker dans la journée du 2 juin.

Toute la communauté Bercy est profondément attristée par ce drame, qui fait actuellement l'objet d'une enquête de police.


En effet, on ne connaît pas encore les circonstances précises qui ont conduit à ce malaise de l'agent de sécurité. On sait les concerts des rappeurs parfois très agités et il n'est pas impossible qu'un incident non directement lié à la santé du défunt soit la cause de son malaise.

Quoi qu'il en soit, cette mauvaise nouvelle n'empêchera certainement pas JAY-Z et Kanye West de remettre le couvert le 18 juin. Face à l'engouement qu'a suscité la mise en vente des places pour leurs deux premiers concerts à Bercy, le producteur du "Watch The Throne Tour", Live Nation, a décidé de réserver la salle de concert pour un troisième soir.

Par ailleurs, l'année 2012 sera synonyme de surprise pour les fans des deux rappeurs. En effet, Kanye West travaille actuellement sur un projet d'album regroupant tous les artistes de son label GOOD Music, et JAY-Z devrait le rejoindre en studio pour donner suite à leur première collaboration : le "Watch The Throne 2" est prévu.
Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez et/ou télécharger l'album "Watch the Throne" de Jay-Z et Kanye West.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter