Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kanye West > Jay-Z, Beyoncé et Kanye West sur "Lift Off"

Jay-Z, Beyoncé et Kanye West sur "Lift Off"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Kanye West et Jay-Z ne déçoivent pas avec "Watch The Throne", leur nouvel album composé à deux dans sur lequel plusieurs artistes ont été invités à poser leur voix, en bacs dès demain mais en avant-première sur iTunes, résolument rap mais relativement accessible. Moderne, "Watch The Throne" est un disque réussi pour lequel Beyoncé a accepté de collaborer sur le titre "Lift Off" : écoutez-le !
Crédits photo : Facebook officiel de Kanye West
C'est aujourd'hui que Kanye West et JAY-Z dévoilent en avant-première, sur iTunes, leur nouvel album "Watch The Throne". Précédé par deux singles qui n'ont fait qu'attiser les envies d'en découvrir davantage, il figure parmi les nouveautés les plus attendues de ce mois d'août. Au programme : 16 titres dont plusieurs enregistrés en featuring, tous aussi bons les uns que les autres. A l'écoute de ce disque, on se rend vite compte que les deux producteurs ont beaucoup travaillé et l'on peut croire qu'ils ne décevront pas en proposant un opus à la hauteur de nos attentes. Il y en a pour tous les goûts : autant les fans de rap et de musique à tendance urbaine que les moins concernés pourront tomber sous le charme de "Watch The Throne". D'entre tous, "Otis", "No Church In The Wild" et "Lift Off" ont retenu notre attention. Le dernier a d'ailleurs été enregistré avec la chanteuse Beyoncé.

Écoutez le featuring "Lift Off" de Jay-Z, Kanye West et JAY-Z :


On est séduit par la volonté du duo d'être allé à la recherche de nouveaux sons plutôt que de fouiller dans leurs cartons abondamment remplis de productions jamais publiées. Chacun des titres se différencie par un ou deux thèmes répété(s) à outrance, un véritable gimmick entraînant comme c'est plus particulièrement le cas de "Niggas In Paris" et "Gotta Have It". Très moderne, "Watch The Throne" nous replonge également dans le passé avec le titre "Otis", hommage assumé à Otis Redding, l'un des pionniers de la soul music. Cet artiste américain, décédé tragiquement à l'âge de 26 ans, avait chanté "Try A Little Tenderness", un titre écrit par James Campbell et Reginald Connelly. C'est sa version qui a été reprise par JAY-Z et Kanye West pour en faire un sample efficace.

Écoutez le nouveau single de Kanye West et Jay-Z, "Otis" :


On compte quatre invités sur cet opus : le crooner Frank Ocean, qui a également travaillé sur le prochain album solo de Jay, Beyoncé sur le titre "Lift-off", Mr Hudson pour "Why I Love You", et Curtis Mayfield sur "The Joy", titre servant de clôture à l'album. Côté production, Swizz Beatz, 88-Keys, The Neptunes, Q-Tip, RZA et S1 ont bien voulu mettre la main à la patte.

Pour en savoir plus, visitez jayzhitscollection.com.
Écoutez le titre" H.A.M" de Kanye West et Jay-Z :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter