Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West s'excuse d'avoir blessé Taylor Swift

Kanye West s'excuse d'avoir blessé Taylor Swift

Par Thierry CADET | Rédacteur
Que s'est-il réellement passé dans la tête de Kanye West, dimanche dernier, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards ? Après avoir humilié Taylor Swift en direct, le chanteur s'excuse platement, et envisage même de prendre du recul.
Dimanche dernier, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards, à New York, Kanye West interrompt la jeune Taylor Swift, venue recevoir son prix du "Meilleur clip féminin" de l'année, pour déclarer que le meilleur des clips en compétition était celui de Beyoncé. Depuis, la blogosphère s'emballe, et la jeune chanteuse américaine a le soutien de nombreux artistes, de Pink à Barack Obama, en passant par... Beyoncé. Kanye West est jugé malpropre, arrogant, chacun y va de son superlatif afin de qualifier une attitude inacceptable.
«Mes pensées vont à Taylor Swift. T'es une fille adorable et talentueuse. Il faut que tu saches que nous t'aimons tous» déclare Pink. Katy Perry a, de son côté, déclaré à la presse que s'en prendre à Taylor Swift c'est comme «piétiner un chaton», et le Président des Etats-Unis, Barack Obama en personne déclare : «Kanye West est un crétin». Enfin, la plus virulente reste Kelly Clarkson qui s'est adressé à l'artiste sur son site internet : «Il t'est arrivé quelque chose quand tu étais enfant ? Tu as manqué d'amour ? Je te plains car tu es un être sinistre».

Visionnez l'intervention de Kanye West :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lundi dernier, sur NBC, lors de l'émission "The Jay Leno Show", l'animateur américain recevait Jay-Z, Rihanna et Kanye West. Mais en raison des événements qui ont eu lieu aux MTV Video Music Awards dimanche soir, Kanye West a demandé à s'exprimer.
«J'ai su que j'avais eu tort quand je lui ai rendu le micro et qu'elle n'a pas continué son discours. C'est difficile de savoir que j'ai blessé une artiste talentueuse, que je l'ai privée de quelque chose... Toute ma vie, j'ai voulu aider les gens, faire des choses que je jugeais justes... j'ai piétiné ses émotions, et c'était mal» déclare-t-il.

Jay Leno demande alors à Kanye West ce que sa mère, disparue il y a deux ans, aurait pensé de son attitude. Le rappeur se perd alors dans un silence qui en dit long, avant de répondre : «Il y a tellement de célébrités qui ne font jamais de pause. Je n'ai jamais fait de pause, j'ai fait de la musique, de la musique, des tournées puis des tournées... Je suis juste désolé que ma peine ait causé de la peine à quelqu'un d'autre. Je dois prendre du recul après tout ça, analyser ce que je vais faire du reste de ma vie, comment je vais m'améliorer».

Meaculpa ?
Visionnez les excuses de Kanye West :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter