Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > "Jesus Is King" : Kanye West repousse la sortie de son nouvel album

"Jesus Is King" : Kanye West repousse la sortie de son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pas de Kanye vendredi. Selon les médias américains, le rappeur ne sortira pas son nouvel album "Jesus is King" cette semaine comme il était prévu.
Crédits photo : Bestimage
Il ne fait jamais rien comme personne, et sa dernière dérobade ne surprendra guère ses initiés. Alors que son neuvième album studio "Jesus Is King" devait voir le jour ce vendredi 27 septembre, Kanye West fait marche arrière. Selon plusieurs médias américains fiables dont Variety, la sortie du nouvel opus du rappeur a été suspendue à l'issue d'une réunion organisée dans le Wyoming avec les dirigeants de son label Def Jam, qui verraient d'un mauvais oeil le goût de plus en plus prononcé de leur poulain pour la religion. Depuis des mois, Kanye West fait beaucoup parler de lui pour ses Sunday Services, des messes gospel qu'il supervise chaque dimanche. C'est avec cet étonnant spectacle en plein air qu'il s'était produit au festival de Coachella, entouré d'une chorale, en avril dernier. Une spiritualité qu'il a donc souhaité mettre au premier plan de son nouveau projet, annoncé par une photo de son épouse Kim Kardashian où figurait un exemplaire de la Bible. La liste des chansons ("God Is", "Baptized", "Sweet Jesus"...), officialisée par la suite sur le site officiel du rappeur, a confirmé cette volonté affichée d'aborder des thèmes profondément liés au christianisme.

A LIRE - Taylor Swift revient sur son clash avec Kanye West : "J'en suis devenue malade"

Le roi du faux bond


Il est pour l'heure difficile de dire ce qu'il adviendra réellement de "Jesus Is King", Kim Kardashian ayant retweeté dans la journée de mercredi le message d'un internaute qui confiait son impatience à l'idée de découvrir l'album dans « deux jours ». Cet énième retournement de situation, s'il se révélait vrai, ne serait pas sans rappeler le destin de "Yandhi", projet également annoncé par la femme de Kanye West l'an dernier et qui devait sortir en septembre 2018. Repoussé à la date du 23 novembre, "Yandhi" n'a finalement jamais vu le jour. Face à la grogne de ses fans, Yeezy avait pris la parole pour évoquer ce report : « Je réalise que le nouvel album sur lequel je travaille n'est pas prêt. J'annoncerai sa date de sortie une fois qu'il sera terminé ». Il n'en a plus été question depuis. Selon toute vraisemblance, "Jesus Is King" sera bel et bien un projet différent : des extraits de chansons supposément créées pour "Yandhi" ont fuité au cours des derniers mois. A moins que l'artiste prépare une double sortie par surprise ? Avec Kanye West, toutes les options sont ouvertes...

Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter