Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kanye West > Kanye West soutient Donald Trump et se fait lyncher sur les réseaux sociaux

Kanye West soutient Donald Trump et se fait lyncher sur les réseaux sociaux

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Kanye West continue de défrayer la chronique en apportant son soutien indéfectible à Donald Trump, en portant notamment une casquette "Make America Great Again". Face à la polémique, le rappeur a enfoncé le clou, tandis que les médias américains évoquent sa santé mentale. Sa femme Kim Kardashian a été obligée de sortir du silence.
Crédits photo : Twitter Kanye West
Kanye West a encore frappé. Souvent décrit à juste titre comme un génie du rap, l'artiste est également souvent à la une de l'actualité pour ses excès de mégalomanie ou ses dérapages. Cette fois, c'est en soutenant ouvertement Donald Trump, dans une Amérique très divisée, que le rappeur a déclenché une tornade médiatique. « Si j'étais allé voter, j'aurais voté Trump » avait-il déjà déclaré sur scène lors d'un concert à San Jose en novembre 2016, avant d'enchaîner les polémiques et d'être interné en hôpital psychiatrique. Alors qu'il prépare de nombreux projets, et notamment deux albums et un disque de Nas qu'il va produire, Kanye West a créé la stupeur hier sur Twitter en affichant une nouvelle fois son soutien à Donald Trump. Notamment en portant une casquette rouge avec le slogan "Make America Great Again".

"C'est mon frère"


« Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord avec Trump, mais l'opinion ne peut pas me forcer à ne pas l'aimer. Nous sommes tous deux l'énergie du dragon. C'est mon frère. J'aime tout le monde. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que chacun fait. C'est ce qui fait de nous des individus. Et nous avons le droit à la pensée indépendante » a-t-il expliqué face au flot de messages choqués et insultants à son encontre. Forcément, Donald Trump s'est empressé de remercier Kanye West tandis que certains internautes ont annoncé la perte de 10 millions de followers dont Rihanna, Lana Del Rey ou Nicki Minaj. Mais il s'agissait d'une intox ! Sans se laisse démonter, Kanye West a enchaîné : « Obama a été au pouvoir pendant huit ans et rien n'a changé à Chicago », tout en assurant que ses véritables fans l'aimaient aussi pour leurs divergences d'opinions.

Kim Kardashian à la rescousse


Pour venir en aide à son mari Kanye West, Kim Kardashian a décidé de sortir du silence pour donner son avis. « Certains médias essaient de diaboliser mon mari, laissez-moi simplement vous dire ceci… Vos commentaires sur Kanye qui deviendrait erratique et ses tweets perturbants, c'est ça qui est effrayant. Cette rapidité pour dire qu'il a un problème de santé mentale alors qu'il est simplement lui-même, il s'est toujours beaucoup exprimé, ce n'est pas juste » a-t-elle écrit à ses 60 millions de followers, lasse des rumeurs incessantes sur l'état psychique de l'homme de sa vie, alors qu'il vient de se séparer d'une partie de son équipe professionnelle. « Maintenant, quand il parle de Trump... De nombreuses personnes, moi y compris, ont des avis et ses sentiments très différents là-dessus. Mais c'est SON avis. Je crois au fait que les gens puissent avoir leurs propres opinions, même si elles sont très différentes des miennes. Il n'a jamais dit qu'il était d'accord avec sa politique » a renchéri Kim Kardashian West. Suffisant pour calmer la colère des fans de Kanye ? A suivre.








Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter