Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kanye West > Kanye West insulte Taylor Swift sur "The Life of Pablo" : "J'ai rendu cette b*tch célèbre"

Kanye West insulte Taylor Swift sur "The Life of Pablo" : "J'ai rendu cette b*tch célèbre"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"The Life of Pablo", le nouvel album de Kanye West, a été présenté hier soir à New York lors du défilé de la nouvelle ligne de vêtements créée par le rappeur. Depuis, les fans de Taylor Swift se déchaînent contre le titre "Famous", une collaboration avec Rihanna sur laquelle Kanye West s'en prend à sa meilleure ennemie...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Pour la sortie de son septième album, Kanye West a vu les choses en grand. "The Life of Pablo", précédemment appelé "So Help Me God", "Swish" ou "Waves", a été présenté hier en avant-première au Madison Square Garden de New York, à l'occasion du lancement de la troisième ligne de vêtements du rappeur américain. Retransmis en direct au cinéma et sur internet, l'événement aurait attiré près de 20 millions de curieux sur la plateforme TIDAL. De quoi faire sauter les serveurs du service !

Nouvelle provocation


Concoctés avec Sia, Frank Ocean, Future, Chance the Rapper, Kid Cudi ou Young Thug, les dix morceaux entendus lors du défilé préfigurent un album moins expérimental que "Yeezus" (2013) et ressemblant davantage à l'acclamé "Graduation" (2008). Les envolées gospel sont légion (notamment sur la magnifique piste introductive "Ultra Light Beams"), les reflets électro sont de retour ("Joy For The Journey") et le rappeur se montre introspectif, évoquant ouvertement ses blessures et sa nouvelle vie de famille auprès de Kim Kardashian ("Father Stretch My Hands"). Pour l'heure, "The Life of Pablo" n'a pas été commercialisé et la version studio de cette nouvelle épopée dans l'esprit trouble de Yeezy est introuvable. Mais les médias américains ne parlent que de cet album ce matin, en raison d'une ligne malheureusement lâchée sur la chanson "Famous".

Enregistré avec Rihanna et Swizz Beatz, ce morceau basé sur un sample du culte "Bam Bam" de Sister Nancy offre à Kanye West l'occasion de tacler Taylor Swift, sa meilleure ennemie. Souvenez-vous : lors des MTV Video Music Awards en 2009, le rappeur avait interrompu le discours de remerciement de la jeune artiste pour clamer, dans un état second, que Beyoncé aurait du gagner le prix du Meilleur clip à sa place. L'incident avait provoqué un tollé aux États-Unis, faisant du rappeur l'ennemi public numéro un. Après un bras de fer par presse interposée, les deux artistes semblaient réconciliés... jusqu'à aujourd'hui. Dans "Famous", Kanye West assure que la popstar lui doit son incroyable popularité avec cette histoire. « I feel like me and Taylor might still have sex / I made that bitch famous » lance-t-il.

A LIRE - Une conversation audio de Kanye West sur "l'incident Taylor Swift" sème le trouble

Taylor Swift n'était pas au courant


Une simple phrase loin d'être passée inaperçue sur les réseaux sociaux, où l'armée de fans de la chanteuse (71 millions d'abonnés) se déchaînent depuis contre le rappeur. Ses proches (son frère, le top model Gigi Hadid) ont également fait part de leur consternation. Qu'en pense la principale intéressée ? Contacté par Billboard, l'entourage de Taylor Swift affirme que la chanteuse n'était au courant de rien. « Il n'a pas demandé son autorisation. Il avait demandé à Taylor de partager le titre sur son compte Twitter mais elle avait refusé. Elle l'avait mis en garde contre la sortie d'une chanson aussi misogyne. Il ne lui avait rien dit sur la phrase "I made that bitch famous" » apprend-on. La polémique ne fait que commencer !
Pour en savoir plus, visitez le site internet de Kanye West et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Yeezus" de Kanye West sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter