Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kaiser Chiefs > "Meanwhile Up in Heaven" : Les Kaiser Chiefs entremêlent orgue et guitares
mardi 13 mai 2014 19:31

"Meanwhile Up in Heaven" : Les Kaiser Chiefs entremêlent orgue et guitares

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Kaiser Chiefs poursuivent l'exploitation de "Education, Education, Education & War", leur dernier opus. Après "Coming Home", le groupe britannique ralentit le tempo sur "Meanwhile Up in Heaven", choisi comme nouveau single. Écoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Le rock'n'roll made in England brille à nouveau cette année grâce à l'un de ses plus fervents représentants : les Kaiser Chiefs. Le groupe de Leeds a publié fin mars son cinquième album "Education, Education, Education & War", mixé entre Londres, Los Angeles et Nashville. Un disque qui marque un petit tournant dans la carrière du quintet, puisqu'il s'agit du premier projet réalisé sans le batteur et fondateur Nick Hodgson, qui a quitté le groupe fin 2012 pour monter son propre label et travailler comme producteur. Il a depuis été remplacé par Vijay Mistry. D'ailleurs, Ricky Wilson et ses acolytes ne tarissent pas d'éloges sur leur nouvelle recrue. « Nous avons redécouvert cet esprit d'équipe qui nous accompagnait à nos débuts et la joie d'enregistrer en studio », écrivait le quintet sur sa page Facebook, au moment de la sortie de l'opus.


Nouveau single en juin


Composé de dix morceaux rageurs et électriques, "Education, Education, Education & War" s'est d'abord laissé approcher par l'intermédiaire du frénétique "Misery Company", lancé à titre promotionnel, tout comme "Bows et Arrows". Deux extraits solides et convaincants, qui ont ensuite laissé place à un véritable single, non moins réussi : "Coming Home". Profitant de la présence de Ricky Wilson au sein du télé-crochet britannique "The Voice", alors aux côtés de Kylie Minogue, Tom Jones et will.i.am, "Education, Education, Education & War" s'est installé directement en tête des ventes d'albums outre-Manche lors de sa sortie, et a depuis fédéré près de 70.000 fans.

Histoire de faire gonfler ce chiffre, les Kaiser Chiefs s'apprêtent à lancer sur les ondes un nouvel extrait. C'est le titre midtempo "Meanwhile Up in Heaven" qui prend donc la relève. Un bon choix ! Organisant la collision entre riffs de guitares électriques et notes soufflées à l'orgue, le titre est l'une des compositions les plus surprenantes et accrocheuses du projet. Son clip, lui, ne devrait pas tarder à pointer le bout de ses nez sur les chaînes de télévision. Les prises de vues ont en effet été tournées le week-end dernier à Maidenhead, dans le Berkshire, en plein coeur d'une fête foraine. Carrousels et montagnes russes seront donc au menu de la vidéo, prévue pour être dévoilée dans les prochains jours.

Écoutez "Meanwhile Up in Heaven", le nouveau single des Kaiser Chiefs :
Retrouvez toute l'actualité du groupe sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kaiser Chiefs sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter