dimanche 13 mars 2022 17:11
Clip "Olala" : Kalika fait exploser le désir pour son EP "Latcho Drom"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le talent de Kalika explose sur son premier EP "Latcho Drom", désormais présenté par le biais du single "Olala", où elle "exprime son désir frontalement à un homme". Regardez son clip délirant et forcément sexuel sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
La découverte de Kalika ne vous laissera pas indemne. Tirant son surnom de Sara-la-Kalu, sainte vénérée par la communauté des Gitans de Sainte-Marie-de-la-mer, mais aussi de Kali, déesse indienne de la destruction et de la reconstruction, cette chanteuse, qui définit son univers comme de la « chanson française pop trash aux mots tranchants », vient de sortir son premier EP "Latcho Drom", une expression tzigane qui signifie "bonne route". Elle ne pouvait pas trouver mieux pour cette carte de visite musicale qui risque bien de marquer les esprits. « Javoue j'ai peur mais pas autant que de la guerre qui arrive, j'espère que cet EP vous fera un peu penser à autre chose et guérira vos ecchymoses » écrivait Kalika sur Instagram pour annoncer l'arrivée de son projet, alors que l'actualité politique se tendait. Composé de sept pistes, son EP renferme des titres inédits mais aussi ses précédents singles dont les géniaux "L'été est mort", "Chaudasse" ou encore "Touche moi", en duo avec Joanna, qui tentait d'ailleurs sa chance ces derniers jours dans "Eurovision France : c'est vous qui décidez" avec son single "Navigateure". Le player Dailymotion est en train de se charger... "S.E.X.E dans tes yeux"Afin de fêter la sortie de son projet en grande pompe, Kalika a choisi de miser sur son morceau brûlant "Olala", féministe à souhait et produit par Balthazar Picard. « Ma chanson "Olala" raconte tout simplement une femme qui exprime son désir frontalement à un homme » explique Kalika, qui scande « Olala olala olala olala ola / S.E.X.E dans tes yeux / S.E.X.E je te veux » sur le refrain électro-pop de ce titre léger mais puissant, à la fois sensuel et percutant. Et forcément, de sexe, il en est aussi question dans le clip de "Olala", qu'elle écrit et réalise avec Mohamed Chabane. « J'ai voulu mettre en scène cette déclaration dans un show ambiance "cirque du futur" où la tension sexuelle monte au fur et à mesure que je fais des bulles de chewing-gum. Les bulles deviennent de plus en plus grosses, la musique de plus en plus entraînante et le public de plus en plus horny » confie Kalika, en expliquant un peu plus la symbolique : « Bien que libérée dans mes propos, je suis quand même dans une cage car parler de sexe frontalement, ça fait encore un peu peur ». Regardez le clip "Olala" de Kalinka : Bonne nouvelle pour les fans et les curieux, après trois concerts complets à la Boule Noire, la tempête Kalika vient de lancer sa tournée qui passera un peu partout en France, de Mulhouse à Nice mais aussi Dijon ou Rouen. Elle ambiancera notamment de nombreux festivals puisque des shows sont prévus aux Solidays, à Art Rock, au Chorus Festival, et même aux Francofolies de la Rochelle. Kalika chantera aussi ses titres éclatants à La Maroquinerie de Paris le 12 mai prochain !
Suivez toute l'actualité de Kalika sur son compte Instagram officiel !
Podcast |