Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake : nouveau roi du disco pour "Spinning Gold" !
mardi 27 septembre 2011 16:47

Justin Timberlake : nouveau roi du disco pour "Spinning Gold" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Justin Timberlake remettra les pantalons pattes d'éléphant au goût du jour dans le film "Spinning Gold" dont il sera le producteur. Le chanteur incarnera le producteur Neil Bogart, célèbre pour avoir découvert KISS, Donna Summer ou encore les Village People au cours de la décennie disco. Le tournage est prévu courant 2012.
Crédits photo : ABACA
S'il s'est fait connaître en tant que chanteur, Justin Timberlake peut aujourd'hui affirmer qu'il a réussi sa reconversion dans le Septième art ! L'interprète de "Cry Me A River" sera de nouveau à l'affiche d'un film hollywoodien : "Spinning Gold". Un de plus ! Justin Timberlake est actuellement dans les salles obscures pour le film "Sexe entre amis", un long-métrage dans lequel il interprète le rôle d'un homme d'affaire qui a consacré sa vie à sa carrière, ne croyant plus à l'amour. Devant la caméra de David Fincher, pour "The Social Network", il interprétait un an plus tôt Sean Parker, le co-fondateur de Napster et actionnaire très important du site Facebook. C'est dans un tout autre registre qu'il s'illustrera pour "Spinning Gold" : Justin Timberlake deviendra Neil Bogart pour un film biopic retraçant l'ascension du producteur. L'acteur sera également producteur de ce film : une première !

Neil Bogart est né en 1943, à Brooklyn. Fondateur du label Casablanca Records en 1974, il a notamment découvert des groupes devenus mythiques au cours de l'ère du disco, dans les années 70. C'est lui qui a produit KISS, Parliament, Donna Summer et les Village People. Décédé à l’âge de 39 ans, en 1982, Neil Bogart, qui a également œuvré en tant que chanteur sous le pseudonyme de Neil Scott, a donné naissance à deux garçons. Prénommés Timothy et Evan, ils ont apporté leur touche personnel au scénario et s'investiront côté production. Quelques artistes dont les noms sont encore tenus au secret participeront également à un projet d'album remettant au goût du jour quelques uns des tubes qui ont marqué la grande époque de Neil Bogart. Un rôle qui ira à ravir à Justin Timberlake, toujours chanteur, mais qui confirme le cinéma comme étant sa nouvelle passion.


Justin Timberlake pressenti pour jouer dans "Dirty Dancing"


Chanteur et plus récemment acteur, on en oublierait presque que Justin Timberlake est aussi un excellent danseur. Une aubaine pour lui, qui pourrait bientôt trouver un rôle à la hauteur de ses multiples talents : en effet, l'artiste serait fortement pressenti pour incarner le rôle de Johnny Castle dans le remake de "Dirty Dancing". A peine la nouvelle tombée que Kenny Ortega, le chorégraphe de la version originale, réaliserait cette nouvelle mouture, les paris étaient lancés quant au choix des rôles principaux. Et c'est bel et bien Justin qui ressort grand favori à 3 contre 1 pour entrer dans la peau de Johnny Castle, rendu célèbre par Patrick Swayze à l'époque. De son côté, Ortega n'a pas pris part aux pronostics et n'a pas encore communiqué sur la distribution des rôles de ce film musical dont le tournage devrait débuter avant la fin de cette année, selon les studios Lionsgate.
Toute l'actualité de Justin Tmberlake est sur justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Justin Timberlake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter