Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake prend le redressement de MySpace en main

Justin Timberlake prend le redressement de MySpace en main

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le site MySpace a enfin trouvé un nouvel acheteur. Revendu hier pour une somme "dérisoire" à Specific Media et Justin Timberlake, le site pourrait s'offrir une cure de jouvence dans les prochains mois si l'on en croit les propos tenus par le chanteur américain, bien décidé à en faire une "plate-forme de média communautaire pour unir les artistes et les fans".
Crédits photo : ABACA
Alors qu'il tombait depuis quelques temps en désuétude, le réseau social et musical MySpace a trouvé à se faire racheter hier par le groupe Specific Media. Initialement acquis à hauteur 580 millions de dollars par New Corp, et seulement revendu pour 35 millions à cause des mauvais résultats relevés sur l'ensemble de l'année 2010, MySpace pourrait malgré tout connaître un regain d'intérêt grâce à Specific Media, une entreprise spécialisée dans les solutions de publicités interactives. Et pour se faire, elle s'est trouvée un allier de poids en la personne de Justin Timberlake.
Je suis très enthousiaste à l'idée de revitaliser MySpace.
Le chanteur américain, dont la discographie s'est nettement amincie depuis quelques années, a profité de ce rachat pour devenir actionnaire de MySpace et apporter ses idées.

En tant qu'artiste, on peut compter sur sa perspicacité à rendre plus attrayant le réseau social : « Nous avons besoin d'un endroit où les fans peuvent venir afin d'interagir avec leurs artistes préférés, écouter de la musique regarder des vidéos, partager et découvrir de nouvelles choses. Je suis très enthousiaste à l'idée de revitaliser MySpace en utilisant sa plate-forme de média communautaire pour unir les artistes et les fans dans une seule communauté», déclare l'interprète de "Cry Me A River", pour ensuite ajouter : « MySpace a le potentiel de devenir cet endroit ». Un plan de sauvetage en quelque sorte, qui devra néanmoins faire face aux pressions des Majors de l'industrie du disque, opposés à laisser ses membres diffuser de la musique sous copyright sans autorisation.

Quoi qu'il en soit, la démarche de Justin n'est pas sans rappeler le rôle qu'il interprétait au cinéma l'an dernier dans le film "The Social Network". Le chanteur incarnait Sean Parker, actionnaire de Facebook et co-fondateur de Napster. Souhaitons lui néanmoins de réussir aussi bien avec MySpace cette année, ce qui pourrait être le cas au vue de sa motivation.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter