Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Timberlake > Justin Timberlake, blessé aux cordes vocales, reporte une partie de sa tournée

Justin Timberlake, blessé aux cordes vocales, reporte une partie de sa tournée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Justin Timberlake traverse une mauvaise passe. Blessé aux cordes vocales depuis la fin du mois d'octobre, le chanteur américain doit prolonger sa convalescence. Tous ses concerts sont annulés jusqu'au mois prochain.
Crédits photo : Bestimage
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Justin Timberlake. La fin de sa dernière tournée, le "Man of the Woods Tour", ne se déroule pas tout à fait comme prévu pour la star américaine. L'aventure avait pourtant démarré sur les chapeaux de roue avec son grand show lors de la mi-temps du Super Bowl en février : une opportunité en or pour lancer l'exploitation de son nouvel album "Man of the Woods". Un mois plus tard, l'interprète de "Filthy" entamait une série de concerts aux quatre coins du monde. Son spectacle, riche en tubes d'aujourd'hui ("Say Something", "Supplies") et d'hier ("SexyBack", "Can't Stop The Feeling!"), a notamment fait escale à l'AccorHotels Arena de Paris les 3 et 4 juillet après un petit report de quelques jours. Mais hélas, le rythme intensif que nécessite un tel marathon scénique a eu raison de la santé de Justin Timberlake. Fin octobre, le chanteur a été contraint d'annuler plusieurs représentations en raison d'une blessure. « Mes cordes vocales sont sévèrement blessées » révélait-il, triste de décevoir ses fans mais optimiste : les dates en question ont été reportées début 2019.

"J'ai hâte de revenir, plus fort que jamais"


Cette mise au repos forcée doit cependant être prolongée. La convalescence de Justin Timberlake prend plus de temps que prévu, en conséquence, les trois concerts qu'il devait dans les prochains jours à Omaha, Kansas City et St. Louis devront eux aussi être décalés. « Hey les amis, je suis sûr que vous savez que j'ai dû décaler des concerts à cause de blessures sur mes cordes vocales. Elles sont en train de se remettre, mais ne sont pas encore au mieux de leur forme, et les médecins veulent que je me ménage. Ils m'ont demandé d'arrêter de chanter jusqu'au mois prochain » explique l'interprète de "Man of the Woods" dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux. Présentant ses excuses, Justin Timberlake promet de faire son possible pour être rapidement rétabli : « Je suis vraiment désolé, j'aimerais être de retour sur scène au plus tôt et je fais tout ce que je peux pour que cela arrive. Merci de votre compréhension, je vois vos posts et j'apprécie le soutien et l'amour » . « J'ai hâte de revenir, plus fort que jamais » conclut-il. Si tout va bien, sa tournée devrait le 4 janvier à Washington. On lui souhaite un bon rétablissement !

Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter