Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Justin Timberlake > Audiences du Super Bowl : Justin Timberlake largement battu par Lady Gaga et Coldplay

Audiences du Super Bowl : Justin Timberlake largement battu par Lady Gaga et Coldplay

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Déception pour Justin Timberlake. Sa performance au Super Bowl n'a été suivie "que" par 106 millions de téléspectateurs américains dimanche soir, un score en net recul par rapport au show de Lady Gaga l'an dernier.
Crédits photo : Bestimage
Chaque année, le Super Bowl déchaîne les passions aux Etats-Unis. Et pour cause, il s'agit de la grande finale du championnat de football américain, qui voit s'affronter les meilleurs équipes de deux subdivisions distinctes, le vainqueur de la conférence nationale (NFC) et le vainqueur de la conférence américaine (AFC). Depuis sa création au milieu des années 60, le match a pris des allures de messe nationale avec tout un tas de festivités gravitant autour. Ainsi, les studios de cinéma profitent de l'énorme audience du Super Bowl pour dévoiler les bandes-annonces des blockbusters les plus attendus de l'année tandis que les publicitaires rivalisent d'ingéniosité pour marquer le public grâce à des spots démesurées et complètement fous.

Le clou du spectacle ? C'est évidemment le show musical de la mi-temps du Super Bowl ! Dans le passé, Michael Jackson, Madonna, Diana Ross, The Blues Brothers, Paul McCartney, U2, Prince, Aerosmith ou Beyoncé ont inscrit leurs noms à la liste impressionnante des artistes choisis pour enflammer les foules. Et pour cette 52ème édition, Justin Timberlake a fait danser l'US Bank Stadium de Minneapolis au son de ses plus gros tubes dont "Filthy", "Rock Your Body", "Señorita", "SexyBack", "My Love" ou Cry Me a River", avant de finir en apothéose avec le fédérateur "Can't Stop the Feeling!". Hélas pour lui, les audiences de cette 52ème édition sont en deçà des attentes...

Moins fort que Lady Gaga


Selon les chiffres publiés par l'institut Nielsen, la victoire des Eagles de Philadelphie face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre a rassemblé 103,4 millions de téléspectateurs américains en moyenne. Un chiffre qui continue d'en faire le programme le plus suivi de l'année mais qui se révèle être le plus faible score depuis 9 ans pour l'événement. Lors du passage sur scène de Justin Timberlake, un pic d'audiences a été observé à 106,6 millions de téléspectateurs mais là encore, ce total fait pâle figure comparé aux audiences des années passées. En 2017, Lady Gaga avait signé la deuxième meilleure audience historique en réunissant 117,5 millions d'Américains devant leur écran. Le chanteur, dont le nouvel album "Man of the Woods" est disponible depuis vendredi, fait également moins bien que Coldplay (115,5 millions en 2016), Bruno Mars (115,3 millions en 2014) et bien sûr Katy Perry, dont le spectacle en 2015 avait attiré un record de 118,5 millions de téléspectateurs. JustinTimberlake peut toutefois se consoler car selon Billboard, les ventes de ses singles et albums ont progressé de 534% le lendemain de sa prestation.
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter