Accueil > Actualité > Live > Actualité de Justin Timberlake > Super Bowl : Justin Timberlake rend hommage à Prince avec un duo virtuel (VIDÉO)

Super Bowl : Justin Timberlake rend hommage à Prince avec un duo virtuel (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cette nuit lors du Super Bowl, Justin Timberlake a enflammé la ville de Minneapolis avec un show généreux au cours duquel il a rendu un vibrant hommage à Prince. Regardez leur duo virtuel sur "I Would Die 4 U" !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La grande messe du Super Bowl a une fois encore apporté son lot d'adrénaline. Cette nuit, l'US Bank Stadium de Minneapolis accueillait plus de 67.000 spectateurs et des millions d'autres devant leur petit écran à l'occasion de la grande finale du championnat de football américain, marquée par la venue sur scène de Justin Timberlake. Après Madonna, Bruno Mars ou Lady Gaga, le chanteur de 37 ans n'a pas failli à sa réputation de showman en proposant un spectacle explosif ! Veste de cuir sur le dos, Justin Timberlake est d'abord apparu dans un nightclub au son de son nouveau single "Filthy" avant d'entrer sur la pelouse pour enchaîner ses plus gros tubes, de "Rock Your Body" à "SexyBack" en passant par "Cry Me a River", "Mirrors" et "Can't Stop the Feeling!" lors d'un final en apothéose, dans un stade illuminé de mille feux. La star américaine a même pris le temps de faire un selfie avec un petit garçon dans les gradins !

"C'est pour vous, Minneapolis"


Alors que les fans espéraient peut-être la venue de Janet Jackson pour tourner définitivement la page du "nipplegate", une folle rumeur s'est propagée juste avant le match autour d'un hologramme de Prince. Impossible de ne pas avoir une pensée pour le Kid de Minneapolis dans sa ville natale, d'autant que l'icône décédée il y a deux ans avait lui-même mis le Super Bowl en ébullition en 2007. Finalement, pas d'hologramme sur scène ! Mais Justin Timberlake a bel et bien rendu un vibrant hommage à Prince au milieu de sa performance. Pour ralentir la cadence après une chorégraphie endiablée sur "Suit & Tie", l'artiste s'est installé face à un piano blanc. Les paroles de son titre "Until the End of Time" ont alors laissé place à un morceau emblématique du répertoire de Prince : "I Would Die 4 U". « C'est pour vous, Minneapolis ! » a lancé Justin Timberlake avant de partager un duo virtuel avec le chanteur disparu. Tandis que le public inondait le stade d'une vague de lumières, une immense banderole a été déployée sur le terrain pour laisser apparaître l'image projetée d'un Prince au sommet de sa forme. La ville de Minneapolis, en osmose avec le moment, a alors été plongée dans une couleur violette et le célèbre logo de Prince s'est dessinée sur les buildings. Magique !

Regardez le duo virtuel de Justin Timberlake et Prince (à partir de 7min48) :
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter