Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Justin Timberlake > Clip "Say Something" : Justin Timberlake et Chris Stapleton en mode country

Clip "Say Something" : Justin Timberlake et Chris Stapleton en mode country

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de trois ! Après "Filthy" et "Supplies", Justin Timberlake dévoile "Say Something", troisième extrait de son nouvel album "Man of the Woods" enregistré avec la star country Chris Stapleton. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tous les feux sont au vert pour faire du nouvel album de Justin Timberlake un succès. Le 2 février, le chanteur américain fera son grand retour après cinq ans d'absence avec "Man of the Woods", un cinquième album dont la date de sortie ne doit rien au hasard. Deux jours plus tard, la star se produira en effet sur la plus grande scène du monde : le Super Bowl ! De quoi lui assurer une visibilité maximale et une première semaine de ventes énorme aux Etats-Unis. Introduit par "Filthy", un premier single électro-rock déroutant mais efficace, "Man of the Woods" est décrit comme un projet personnel faisant le lien entre tradition et modernité. « Je ne dirais pas que je suis en train de faire un album country, mais je ne dirais pas non plus que je suis en train de faire un album R&B. Mais j'ai grandi à un endroit en Amérique qui était à deux heures de la capitale du monde de la musique country, la maison du blues, là où le rock and roll américain est né » a-t-il glissé pour préparer le terrain, lui qui a concocté ce projet avec Timbaland, Danja, le hitmaker Max Martin, Chris Stapleton et les Neptunes, l'équipe de producteurs emmenée par Pharrell Williams. D'après ce dernier, l'album serait « une bombe ». On a hâte de le vérifier par nous-mêmes.

Un duo qui sent bon l'Amérique


Pour faire grimper la sauce, Justin Timberlake a prévu de dévoiler quatre morceaux et quatre clips d'ici la parution de "Man of the Woods". La semaine dernière, c'est le morceau "Supplies" qui a une fois de plus brouillé les pistes avec ses notes acoustiques et son beat urbain. Pas vraiment la direction artistique que laissait deviner le teaser tourné en pleine nature sauvage ! Mais Justin Timberlake, déterminé à surprendre, a encore d'autres surprises en réserve. Parmi ses nouvelles compositions se glisseront deux duos : l'un a été enregistré avec Alicia Keys ("Morning Light"), l'autre avec Chris Stapleton.

Peu connu en France, cet auteur-compositeur américain est une véritable star de la country aux Etats-Unis. Le titre qu'il partage avec Justin Timberlake explore donc une veine folk/bluegrass. Son clip (réalisé par La Blogothèque) est un long plan-séquence de six minutes. Le chanteur de 36 ans, chemise à carreaux sur le dos et bonnet sur la tête, déambule dans le majestueux Bradbury Building à Los Angeles et attrape sa guitare afin de rejoindre Chris Stapleton. Séparés, les deux musiciens finissent par se rejoindre pour un beau moment de partage et de complicité avec un choeur de 60 choristes.

Découvrez "Say Something" de Justin Timberlake :
Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter