Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Justin Timberlake > "Man of the Woods" : Justin Timberlake invite Alicia Keys sur son album, la tracklist dévoilée

"Man of the Woods" : Justin Timberlake invite Alicia Keys sur son album, la tracklist dévoilée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Save the date : Justin Timberlake publiera son nouvel album "Man of the Woods" le 2 février prochain, sur lequel figureront son nouveau single "Filthy", Alicia Keys et Chris Stapleton. Découvrez la tracklist !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Ryan Mc Ginley
On savait depuis des mois que Justin Timberlake travaillait d'arrache pied sur le successeur de "The 20/20 Experience". Mais en ce début d'année 2018, les choses s'accélèrent à grande vitesse ! Dans un teaser événement, l'artiste américain a officialisé l'arrivée d'un cinquième album baptisé "Man of the Woods" ("L'homme des bois" en français) pour coller à la touche country qu'il lui a insufflé. « Cet album est profondément inspiré par mon fils, ma femme, ma famille mais surtout, et peut-être plus que tout autre album que j'ai écrit, d'où je viens » a-t-il prévenu... avant de dégainer un premier extrait totalement opposé ! Taillé pour les stades avec ses envolées rock et ses beats électro, le titre "Filthy" a été chargé de lancer les hostilités en même temps que son clip futuriste parodiant Apple. Un retour déroutant mais entièrement planifié par la superstar...

A LIRE - Pharrell Williams : "L'album de Justin Timberlake est génial"

16 morceaux et 2 duos


Dans un communiqué transmis par sa maison de disques, Justin Timberlake révèle que ce projet est la fusion entre « le son du rock américain traditionnel » et « les influences modernes » des producteurs qui l'ont épaulé en studio, à savoir Timbaland, Danka et les Neptunes de Pharrell Williams. Outre "Filthy", pas moins de trois titres promotionnels seront dévoilés d'ici la sortie de "Man of the Woods", comme un compte à rebours. Chaque morceau, dévoilé à partir du 18 janvier, sera accompagné d'une vidéo possédant « son propre style » réalisée par un metteur en scène différent. Une façon pour le chanteur de présenter toutes les « couleurs » de son album, lequel sera composé de 16 chansons au total. La tracklist de "Man of the Woods" a en effet été dévoilée sur les réseaux sociaux et nous apprend qu'il y aura deux duos : un enregistré avec le chanteur country Chris Stapleton et l'autre avec Alicia Keys. Les deux artistes avaient collaboré en 2002 sur un remix du titre "How Come U Don't Call Me Anymore?" de la chanteuse, emprunté au répertoire de Prince. Rappelons que Justin Timberlake prend la succession de Lady Gaga et se produira lors de la mi-temps du Super Bowl le 4 février prochain à l'U.S. Bank Stadium de Minneapolis.

Regardez le clip "Filthy" de Justin Timberlake :



MOTW. Link in bio.

Une publication partagée par Justin Timberlake (@justintimberlake) le

Pour en savoir plus, visitez justintimberlake.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez le dernier album de Justin Timberlake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter