Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Justin Bieber > Avec "Change Me", Justin Bieber confirme son virage musical : écoutez !

Avec "Change Me", Justin Bieber confirme son virage musical : écoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant de publier un nouvel album en 2014, Justin Bieber s'est lancé dans l'opération #MusicMondays, pour laquelle il dévoile un nouveau titre par semaine. L'interprète de "Baby" a grandi et il compte bien le faire savoir sur un créneau R&B, plus mature. Écoutez "Change Me" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
A 19 ans seulement, Justin Bieber est en train d'opérer un virage artistique certain. Touché par sa séparation avec Selena Gomez et silencieux musicalement une bonne partie de l'année, le jeune chanteur a repris le chemin des studios afin de préparer une surprise de taille à ses fans. Alors que tout le monde s'attendait à écouter un nouvel album de sa part, lui qui a pris l'habitude d'en sortir au moins un par an, c'est avec l'opération #MusicMondays qu'est revenu l'interprète de "Beauty and a Beat". Tous les lundis, l'artiste a eu envie de dévoiler un nouveau titre inédit afin de finir 2013 en beauté. C'est d'abord le single "Heartbreaker" qui a lancé les hostilités. Une chanson très attendue puisque Justin Bieber avait utilisé sa mélodie dans la publicité de son parfum "The Key" et y évoquait pour la première fois ses peines de coeur, qui ont fait la Une de la presse people.

Étonnamment, c'est sur un terrain R&B et délicat, loin des pistes pop immédiates qu'il a eu l'habitude de proposer, que Justin Bieber a effectué son retour. Un genre et une ambiance qui se sont confirmés lors de la mise en ligne des pistes suivantes, qu'il s'agisse de "All That Matters", très nineties, ou du sensuel "Hold Tight". Pour confirmer sa maturité, le chanteur a même osé sampler le tube "Fill Me In" de Craig David sur le très réussi "Recovery" et s'est entouré de R. Kelly le temps du titre "PYD".

Cette semaine, c'est un univers soul que dévoile Justin Bieber. Accompagné d'un piano et de discrètes cordes, l'idole des jeunes évoque l'envie de changer et de devenir quelqu'un de meilleur, grâce à l'amour. « Maybe you could be the light / That opens up my eyes / Make all my wrongs right » interprète-t-il, s'envolant parfois dans des aigus maitrisés.

Écoutez le nouveau titre de Justin Bieber, "Change Me" :



A travers cette piste, quatrième sur iTunes aux Etats-Unis, Justin Bieber évoque à demi-mots ses déboires et ses frasques, qui ont été nombreux cette année. Le chanteur est arrivé parfois (très) en retard sur scène, a été impliqué dans une altercation avec un photographe, tandis que plusieurs paparazzi ont porté plainte après avoir été violemment agressés par ses gardes du corps. Récemment, il a été aperçu à la sortie d'une maison close au Brésil et a notamment été filmé par une prostituée avec qui il avait visiblement passé la nuit... Des dérapages qu'il tentera d'expliquer dans son nouveau film "Believe 3D", qui sortira le 25 décembre outre-Atlantique.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter