Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Justin Bieber > "Bad Day" : Justin Bieber en mal d'amour sur un inédit de l'opération #MusicMondays

"Bad Day" : Justin Bieber en mal d'amour sur un inédit de l'opération #MusicMondays

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de six ! Justin Bieber poursuit son opération #MusicMondays et livre aujourd'hui l'inédit "Bad Day". A l'instar de "Recovery", ce nouveau morceau explore la fibre romantique de la superstar canadienne et évoque une rupture amoureuse. Celle avec Selena Gomez ? Découvrez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Justin Bieber avait promis à ses fans de la nouvelle musique pour l'arrivée de l'automne, et il n'a pas menti. Depuis début octobre, le chanteur canadien publie chaque semaine une nouvelle chanson inédite, dans le cadre d'une opération baptisée #MusicMondays. Un bon moyen de créer l'événement à l'approche de la sortie dans les salles du deuxième film-concert de la popstar, "Believe 3D", attendu sur les écrans américains pour la période des fêtes, le 24 décembre. Mais ce retour en musique est aussi l'occasion pour Justin Bieber de se focaliser sur sa carrière et d'oublier ses récents déboires. Entre ses photos dénudées, les plaintes de paparazzi et sa tumultueuse romance avec Selena Gomez, l'artiste de 19 ans a plus souvent fait la Une des tabloïds pour de mauvaises raisons. Au point de figurer à la deuxième position des chanteurs les plus détestés aux Etats-Unis...

C'est peut-être cette période noire qui a inspiré le nouveau tournant pris par le chanteur dans sa carrière musicale. A l'image du premier single "Heartbreaker", chacune des pistes hebdomadaires dévoilées sur les réseaux sociaux explore en effet une vibe R&B romantique, à mille lieues de la pop énergique et radiophonique des tubesques "Baby" ou "Somebody to Love". Sur des mélodies épurées et sensuelles, le chanteur a cette fois-ci choisi d'aborder des thèmes plus personnels, comme le chagrin amoureux ou la perte de confiance en soi. La semaine dernière, il évoquait même ouvertement sa rupture avec Selena Gomez sur "Recovery". « Guérir, c'est reconnaître que dans la vie, on ne peut pas tomber et refuser de se remettre » avait-il tweeté à ses 46 millions de followers.

Et c'est d'ailleurs sur ces derniers que la popstar s'est reposée avant de divulguer l'inédit "Bad Day", dont le texte semble à nouveau faire écho à son histoire avec l'interprète de "Come & Get It". Sur Instagram, Justin Bieber a posté une vidéo dans laquelle il parle de son nouveau morceau, à l'univers plus sombre et mature. On y aperçoit ensuite le chanteur se diriger vers son balcon et déclencher une vague d'hystérie parmi la centaine de fans rassemblés en bas du bâtiment. « Vous savez quoi ? C'est en fait une très bonne journée » déclare-t-il, heureux de pouvoir compter sur ses "Beliebers". Pour autant, on imagine mal le morceau faire trembler les charts, en raison de sa grande ressemblance avec les autres propositions du #MusicMondays. Pour le moment, le titre se classe deuxième du top iTunes américain mais ne figure ni dans le top 10 français, ni dans le 10 anglais.

Découvrez "Bad Day" de Justin Bieber :
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter