Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Justin Bieber > "Recovery" : Justin Bieber dévoile un nouvel morceau pour l'opération #MusicMondays
lundi 28 octobre 2013 16:32

"Recovery" : Justin Bieber dévoile un nouvel morceau pour l'opération #MusicMondays

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est désormais le rituel du lundi ! Justin Bieber poursuit son opération #MusicMondays et vient de mettre en ligne une nouvelle composition issue de ses dernières sessions studio. Après "Hold Tight" et "Wait for A Minute" featuring Tyga, découvrez "Recovery". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Alors que l'automne s'installe confortablement en cette fin octobre, Justin Bieber traverse une période très prolifique. Depuis le début de l'année, la superstar de 19 ans s'était montrée très discrète côté musique, tirant la couverture médiatique pour sa tumultueuse romance avec Selena Gomez ou ses coups de sang à répétition. Entre l'apparition de photos dénudées sur la toile ou ses altercations avec des paparazzis, l'artiste canadien a entretenu une image de bad boy, poussant certains de ses proches comme Miley Cyrus à tirer la sonnette d'alarme. Mais depuis début septembre, l'interprète de "Baby" refait parler de lui pour ses qualités premières de musicien. A travers l'opération #MusicMondays, le chanteur a décidé de dévoiler une nouvelle chanson tous les lundis. Un moyen de créer l'événement à l'approche de la sortie dans les salles de son deuxième film-concert, "Believe 3D", attendu le 24 décembre aux Etats-Unis.

Les hostilités ont d'abord été lancées début octobre par "Heartbreaker", un titre midtempo R&B qui laissait présager un nouveau virage pour le chanteur canadien, plus éloigné de la pop qui l'a érigé star 2.0. Une ambition confirmée par les singles suivants, de "All That Matters" à "Hold Tight" en passant par "Wait for a Minute", enregistré en duo avec Tyga.

Sans surprise, la nouvelle piste dévoilée ce matin revêt des apparats similaires. Entre sa guitare acoustique et ses beats langoureux, "Recovery" ne brille pas pour ses gimmicks accrocheurs, préférant instaurer une vibration romantique et continue. Mais comme l'a indiqué le producteur du chanteur au magazine Billboard, ces titres très personnels n'ont pas été pensés pour les radios. Cette chanson a en effet été inspirée par la rupture entre Justin Bieber et Selena Gomez. « Guérir, c'est reconnaître que dans la vie, on ne peut pas tomber et refuser de se remettre », a-t-il expliqué à ses fans sur Twitter. « À ce moment-là, j'étais dans une rupture très difficile et quand vous vous retrouvez dans des situations pareilles, vous pensez parfois que c'est la fin du monde. Puis vous vous réveillez le matin suivant et vous vous rendez compte que la vie doit continuer » a-t-il ajouté. Le morceau sample les riffs de guitare présents sur le hit "Fill Me In" de Craig David, qui a d'ailleurs félicité Justin Bieber sur les réseaux sociaux.

Écoutez "Recovery" de Justin Bieber :



Visiblement, le message derrière ce morceau a fait son petit effet puisque le titre truste déjà le haut des classements de la planète. Troisième du classement iTunes américain et dans plusieurs pays européens comme la Belgique, la Grèce et la Finlande , "Recovery" se classe pour le moment sur la cinquième marche du top 10 français. On ne sait pas encore si les titres de l'opération #MusicMondays sortiront dans les bacs sous la forme d'un véritable album mais à en juger par le succès hebdomadaire des morceaux, l'idée ne manquerait pas de sens !
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter