Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber enchaîne avec "All That Matters"

Justin Bieber enchaîne avec "All That Matters"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Comme la semaine dernière, et chaque lundi jusqu'à la sortie de son nouvel album, Justin Bieber a dévoilé un titre inédit aujourd'hui dans le cadre de l'opération #MusicMondays lancée sur Twitter. Après "Heartbreaker", découvrez "All That Matters".
Crédits photo : Abaca
Lancée par Justin Bieber la semaine dernière, l'opération #MusicMondays va occuper les fans de Justin Bieber chaque semaine d'ici à la fin de l'année. Le chanteur canadien a en effet décidé d'aller plus loin que Taylor Swift, Katy Perry ou encore les Jonas Brothers en poussant à l'extrême le principe des titres teasers. Ces trois artistes, et bien d'autres encore ces derniers mois ou années, ont pris l'habitude de dévoiler plusieurs titres de leur album à paraître afin d'en donner un aperçu avant sa sortie, et d'encourager les fans à se précipiter sur l'opus en question au moment de son arrivée dans les bacs. En plus du premier single officiel, trois ou quatre titres teasers sont ainsi dévoilés au compte-gouttes chaque semaine et mis en vente sur iTunes, permettant par exemple cette semaine à Katy Perry d'occuper trois places dans le top 10 digital américain avec "Roar", "Walking on Air" et "Dark Horse".

Justin Bieber, lui, va faire mieux : il va dévoiler un à un tous les titres de son nouvel album studio, qui succédera ainsi à "Believe", paru en juin 2012 et écoulé à 30.000 exemplaires en France. La semaine dernière, Justin Bieber a donc donné le coup d'envoi de cette campagne #MusicMondays avec le titre "Heartbreaker", qui est apparemment le premier single officiel de l'album en question, dont le titre n'a pas encore été dévoilé et dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée. Titre R&B au tempo langoureux, pas terriblement accrocheur, le single a toutefois réussi à se hisser en 14ème position des charts anglais, tandis que sa performance dans les charts américains sera connue d'ici le milieu de la semaine. Et cette semaine, Justin Bieber enchaîne avec "All That Matters", nouvel inédit.

Ecoutez "All That Matters" de Justin Bieber :



Comme "Heartbreaker", ce nouveau titre confirme l'intention de Justin Bieber de se diriger dans une direction plus mature, et de reprendre les codes et les mélodies du R&B traditionnel, que de nombreux artistes tentent de faire revenir sur le devant de la scène, sans trop de succès pour le moment. Chris Brown, Brandy ou encore Nicki Minaj ont parié sur un retour du R&B ces derniers mois, mais n'ont pas remporté l'adhésion des programmateurs radio ou du public. "All That Matters" n'est peut-être pas destiné à faire office de single officiel, et c'est sans doute préférable. Plus plat encore que "Heartbreaker", il n'est pas garanti qu'il aurait permis à Justin Bieber de séduire le public au delà de sa solide base de fans...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter