Accueil > Actualité > Record > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber : "Baby" devient le single le plus certifié de l'histoire aux Etats-Unis

Justin Bieber : "Baby" devient le single le plus certifié de l'histoire aux Etats-Unis

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il n'a pourtant que 19 ans mais Justin Bieber a déjà pris l'habitude de collectionner les records. L'artiste vient d'entrer dans la légende puisqu'il s'est vu remettre sur scène un Diamond Award pour "Baby", single le plus certifié de l'histoire aux Etats-Unis. Découvrez sa réaction en vidéo !
Crédits photo : Abaca
Si Justin Bieber avait publié deux singles avant son fameux "Baby", c'est bien ce titre qui a véritablement fait exploser sa carrière en 2010. Produite par Tricky Stewart et The-Dream, co-écrite par le jeune homme, Ludacris et même Christina Milian, la chanson a marqué un tournant décisif dans la vie de l'adolescent. Rapidement, sa musique a fait le tour du monde, faisant soudainement de lui un véritable phénomène dans le monde entier. Depuis, Justin Bieber n'a pas disparu malgré les critiques et des dérapages en série. Son public est encore présent à ses côtés puisqu'il a décroché son cinquième numéro un album aux Etats-Unis cette année avec "Believe Acoustic", a écoulé plus de 15 millions d'albums dans le monde, et son actuelle tournée "Believe Tour" l'a fait voyager dans toute l'Europe, ainsi qu'à Dubaï et en Afrique du Sud, sans oublier l'Australie et même l'Asie, qu'il ira visiter dans les prochains mois.

C'est d'ailleurs sur la scène du Prudential Center de Newark, aux Etats-Unis, que Justin Bieber a reçu une belle surprise en fin de show. Après avoir offert ses plus grands succès aux 19.500 fans présents dans l'immense salle, le jeune homme a vu débarquer sur scène son manager Scooter Braun pour lui annoncer une excellente nouvelle. En effet, son single "Baby" a été certifié diamant, soit douze fois platine, outre-Atlantique par la RIAA (équivalent américain de notre SNEP), devenant le titre digital le plus vendu de toute l'histoire de la musique américaine. Un record historique qui a été renforcé par la prise en compte des ventes digitales bien sûr (3,9 millions) mais également par la demande en streaming et les 876 millions de vues sur VEVO. « Le Diamond Award est adressé à Justin Bieber en reconnaissance de 12 millions de ventes pour "Baby", faisant de lui le premier titre le plus hautement certifié de l'histoire de la musique US. Félicitations » peut-on lire sur le trophée.

Découvrez la remise du Diamond Award à Justin Bieber sur scène :



Ému, torse nu, et entouré de sa troupe de danseurs, Justin Bieber a mis quelques secondes avant de réaliser l'exploit, montrant une facette de sa personnalité plus touchante et moins arrogante que ces derniers mois. « Déjà, premièrement et avant tout, je voudrais remercier tous mes Beliebers qui sont là ce soir » a-t-il déclaré au micro, avant de s'adresser à tous ses fans dans le monde entier, sans oublier sa maman, très présente dans sa vie. Pour clore son concert, il a justement enchaîné avec son célèbre "Baby" pour un final explosif. Avec ce nouveau mode de certification, Justin Bieber détrône ainsi le single "Candle in the Wind" d'Elton John, retravaillé et dédié à Lady Di en 1997, qui trônait jusqu'ici en pole position avec 11 millions de ventes réelles.

Regardez "Baby", le clip de Justin Bieber :
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter