Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber et Chris Brown en tête des chanteurs les plus détestés des Américains

Justin Bieber et Chris Brown en tête des chanteurs les plus détestés des Américains

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Adulés ou critiqués, les artistes divisent. Selon un sondage réalisé par l'institut américain Public Policy Polling, les chanteurs Chris Brown et Justin Bieber sont les plus détestés du moment par les Américains. Côté féminin, on retrouve Lady Gaga et Rihanna sur la liste.
Crédits photo : ABACA
Certains en sont fans, d'autres les haïssent. Pourtant, dans le sondage réalisé par l'institut américain Public Policy Polling, les artistes les plus détestés sont souvent ceux qui vendent le plus de disques, preuve que les bacs ne sont pas la seule donne dans le succès et l'image d'un chanteur. En effet, parmi les stars musicales les plus influentes du moment, les sondés ont dû faire des choix. Et bien qu'au top en ce moment avec une tournée événement, Justin Bieber est le deuxième chanteur le plus détesté des Américains avec 54% d'avis négatifs. Un résultat qui intervient peu de temps après sa rupture avec Selena Gomez et qui traduit peut-être une lassitude face à ses dérapages depuis quelques semaines. Dans le sondage, il fait l'unanimité dans toutes les catégories de personnes interrogées (démocrates, républicains et indépendants). Mais même s'il n'est visiblement pas dans le cœur des Américains sondés, le chanteur est dépassé par Chris Brown, détesté par 57% et ne faisant ici pas figure de réelle surprise.

Les deux jeunes chanteurs sont ainsi les seuls à franchir le cap des 50% de voix non favorables. On retrouve cependant une Lady Gaga à la limite avec 50% d'avis négatifs. La chanteuse, pourtant en convalescence depuis quelques mois et en retrait médiatique, aura l'occasion de se refaire une santé avec son nouvel album "ARTPOP". Pour Jay-Z, c'est la même chose. Avec 44% d'opinion défavorable, le rappeur ne bénéficie décidément pas de la même ferveur que sa femme Beyoncé. Egalement producteur et homme d'affaires, il devance sa protégée Rihanna, dont la cote défavorable atteint 39%. Associée à Chris Brown, il est évident que leur nouvelle relation a entaché leur image respective. La jeune Barbadienne reste cependant l'une des plus grandes vendeuses de disques du moment et cartonne toujours avec sa sublime ballade "Stay".

Regardez le clip "Stay" de Rihanna :



Si les Américains sondés ont choisi les chanteurs qu'ils ne supportent plus en ce moment, ils ont aussi mis à l'honneur ceux qu'ils préfèrent. Et dans cette catégorie, c'est une nouvelle fois Adele qui arrive en tête. Il faut dire que la discrétion de la chanteuse britannique emballe 54% des interrogés. Elle est suivie de près par Taylor Swift (53%), Justin Timberlake (52%) et Beyoncé (51%). Ils forment ainsi le quatuor gagnant du sondage. Cependant, il faut rester prudent sur ce genre de sondages. A leur niveau, l'image et la popularité font partie intégrante de ce métier où rien n'est jamais figé, une maladresse étant si vite arrivée...
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Believe" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter