Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber (pas vraiment) atteint d'un cancer, ses fans se rasent le crâne
lundi 29 octobre 2012 13:58

Justin Bieber (pas vraiment) atteint d'un cancer, ses fans se rasent le crâne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les fans de Justin Bieber seraient-ils un peu trop dévoués à leur idole ? C'est ce qu'a sans doute voulu démontrer un canular mis en place il y a quelques jours. Une rumeur annonçant que l'adolescent était atteint d'un cancer a mis les réseaux sociaux en ébullition...
Crédits photo : Abaca
Internet a encore une fois pris au piège de nombreux fans de Justin Bieber ce week-end. Une simple rumeur annonçant que l'ado star - qui a brisé le record de 3 milliardsde vues sur YouTube - était atteint d'un cancer a été lancée sur le forum 4chan. Une capture d'écran d'un supposé message posté par le média américain Entertainment Tonight sur Twitter, confirmant l'information et annonçant que les fans se rasaient la tête afin de lui apporter son soutien, a mis les réseaux sociaux à feu et à sang. Les tweets se sont enchaînés et, bouleversés, les admirateurs du chanteur ont tout simplement suivi le (faux) mouvement.

En quelques secondes, une chaîne de solidarité s'est mise en place sur Twitter avec comme hashtag "#baldforbieber" (chauve pour Bieber). Les fans de Justin Bieber n'ont cessé de soutenir leur star en postant des messages touchants ainsi que des photographies d'eux avec le crâne rasé. Rapidement le mot-clé est devenu le sujet le plus discuté sur le réseau social dans le monde entier. Même sur YouTube, le canular a pris de grosses proportions. En effet, de fausses fuites du dossier médical du chanteur ont été "dévoilées", pour apporter un peu plus de crédibilité à l'information.

Rapidement, un site Internet baptisé BaldforBieber.com a été lancé, réunissant de faux tweets du chanteur annonçant la terrible nouvelle, ainsi que des messages de soutien de la part de Lady Gaga, Nicki Minaj - avec qui il partage le duo "Beauty and a Beat" - ou encore sa petite-amie Selena Gomez. Le tout agrémenté de photos d'adolescents avec le crâne rasé. Rapidement, Justin Bieber a été alerté et le Canadien a tenu à prévenir et à remercier ses fidèles sur son compte personnel pour leur amour sans faille. « Je vous aime tous. Ils ne peuvent pas nous arrêter, ils ne peuvent pas nous briser » a écrit l'adolescent à ses admiratrices.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter