Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > "Freedom" : Justin Bieber dévoile un EP surprise après l'album "Justice"

"Freedom" : Justin Bieber dévoile un EP surprise après l'album "Justice"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Alors qu'il cartonne avec son nouvel album "Justice", Justin Bieber enchaîne en dévoilant l'EP "Freedom", sorti pour Pâques. Découvrez les six titres, dans lesquels il célèbre Jésus, sur Pure Charts !
Crédits photo : Def Jam Recordings
Justin Bieber revient au sommet. Après les résultats mitigés de "Changes", le chanteur a de nouveau conquis le public avec "Justice", son sixième album studio sorti il y a quelques semaines. Bien accueilli par la presse et emmené par le single "Hold On", le disque a directement démarré à la première place des charts américains tout comme le single "Peaches", Justin Bieber devenant ainsi le troisième artiste à réussir l'exploit après BTS et Taylor Swift. Pourtant, l'artiste canadien a également suscité une double polémique avec "Justice".



Tout d'abord, le duo français Justice le menace de poursuites s'il n'arrête pas d'utiliser le logo de l'album qui ressemble étrangement à celui du groupe électro. Mais Justin Bieber est aussi critiqué pour l'utilisation d'un discours de Martin Luther King jugée déplacée avec les sonorités de l'album. Une controverse à laquelle l'artiste a répondu lors d'une interview accordée via Clubhouse : « Je n'essaie pas de faire un lien entre moi et Martin Luther King. C'est pourquoi je n'essaie pas de parler d'injustices sociales et que je ne veux pas être le seul à en parler car j'ai beaucoup à apprendre sur le sujet (...) Ils ne nous ont pas appris l'histoire des noirs. Cela ne faisait pas partie de notre système d'éducation [au Canada, ndlr] (...) J'ai une plateforme pour partager ce moment brut de Martin Luther King à un moment où il savait qu'il allait mourir pour ce qu'il défendait ».

Plus gospel que jamais !


Espérant faire taire l'incendie, Justin Bieber peut garder le sourire puisqu'il continue d'affoler les compteurs dans le monde entier. Et il compte bien suivre sur sa lancée grâce à "Freedom", un EP sorti par surprise pour Pâques, dimanche dernier. Sur ce mini-album de six titres entre pop, R&B et gospel, disponible sur les plateformes de streaming, le chanteur s'entoure de Beam, Pink Sweats et Tori Kelly, et évoque notamment son rapport à la religion. Dans "Where I Go You Follow", il chante même « Il n'y a personne comme toi Jésus » tandis que le pasteur Judah Smith se lance dans un prêche sur "Where Do I Fit In" : « Ton futur est entre mes mains, tout ira bien / Ton passé est pardonné, tout ira bien / Ton futur est en sécurité, tout ira bien ».

Ecoutez "Freedom", le nouvel EP de Justin Bieber :


Un EP ouvertement orienté vers la spiritualité dont l'aspect religieux n'a pas empêché les fans de se jeter dessus. Depuis sa sortie il y a trois jours, "Freedom" cumule déjà plus de 2,3 millions d'écoutes rien que sur Spotify.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Justice" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter