Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Justin Bieber > Coronavirus : Justin Bieber reporte sa tournée américaine

Coronavirus : Justin Bieber reporte sa tournée américaine

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Justin Bieber reporte sa tournée américaine des stades, le "Changes Tour", à une date ultérieure, à cause du coronavirus. Les Etats-Unis sont devenus le pays le plus touché par le virus.
Crédits photo : Abaca
L'annonce était inévitable. La tournée américaine de Justin Bieber vient d'être reportée à une date ultérieure, comme l'annonce Variety. Le "Changes World Tour" devait prendre place du 14 mai au 26 septembre prochain mais a finalement été décalé en raison de la pandémie due au coronavirus, qui a déjà fait plus de 42.000 morts dans le monde. « A la lumière de la crise sanitaire actuelle, et avec la plus grande préoccupation pour tous ceux touchés, Justin Bieber va reporter toutes les dates de son "Changes Tour" en 2020. Si Justin - avec son groupe, ses danseurs et son équipe - a travaillé très dur pour préparer un concert incroyable, il a toujours mis au premier plan la santé et le bien-être de ses fans. Justin attend avec impatience le moment où il pourra reprendre la route et jouer dans un espace sûr pour tout le monde. Il demande aux fans de conserver leurs billets, car ils seront valables dès que les dates seront reportées. Des informations sur les dates reportées seront bientôt disponibles » peut-on lire dans un communiqué.

Les Etats-Unis, pays le plus touché par le coronavirus


Il faut dire que les Etats-Unis sont devenus le pays le plus touché par le coronavirus, avec plus de 188.000 cas détectés et 4.000 morts à l'heure actuelle. Samedi dernier encore, il y en avait moitié moins... A New York, on compte désormais un mort toutes les trois minutes et le pays pourrait compter jusqu'à 240.000 décès liés au Covid-19 dans les mois à venir, selon les projections de la Maison Blanche.

Il y a quelques semaines, la tournée des stades américains de Justin Bieber avait déjà été entachée par un petit contretemps. Dix concerts ont été décalés dans des plus petites salles, passant de 70 à 20.000 places par soir environ. Il n'avait pas été précisé, à l'époque, si cela était du à la crise sanitaire ou à de faibles ventes de billets. « Des sources proches de Justin assurent que son équipe a pris la décision de délocaliser certains concerts pour garantir de remplir toutes les places au lieu de jouer dans des stades à moitié vides. Il nous a été dit qu'il est possible qu'il rassemble plusieurs concerts sur une date » pouvait-on lire dans les colonnes de TMZ.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Changes" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter