Accueil > Actualité > Record > Actualité de Justin Bieber > "I Don't Care" : Justin Bieber et Ed Sheeran battent des records en streaming

"I Don't Care" : Justin Bieber et Ed Sheeran battent des records en streaming

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour en musique de Justin Bieber, en duo avec Ed Sheeran, crée l'événement. Le jour de sa sortie, le single "I Don't Care" a été écouté 11 millions de fois sur Spotify, établissant un démarrage record.
Crédits photo : Instagram
« Justin Bieber et moi avons une nouvelle chanson. Ça s'appelle "I Don't Care" et c'est le premier titre qu'on fait ensemble depuis "Love Yourself". J'espère que vous aimerez ». C'est avec quelques mots succincts qu'Ed Sheeran dévoilait vendredi son nouveau single "I Don't Care", sa première sortie depuis le succès colossal et mondial de l'album "Divide", qui a récemment franchi le cap des 14 millions de ventes mondiales (avec streaming). L'événement est d'autant plus important qu'il s'agit d'un duo avec une autre star de la pop : Justin Bieber ! Éloigné des projecteurs depuis l'annulation de la fin de sa tournée "Purpose" en 2016, le chanteur canadien avait complètement délaissé la musique pour prendre le temps de se reconstruire, lui qui a avoué souffrir de dépression. Mais surprise : le 21 avril dernier, il a débarqué sur scène lors du concert d'Ariana Grande au festival Coachella pour annoncer son grand retour. « Je ne savais pas du tout que je serai sur scène ce soir. J'en avais aucune idée. Je portais ces fringues parce que je ne savais pas que j'allais donner un concert. J'ai dû retrouver mon énergie, mon style, vous voyez ce que je veux dire. Et au fait, l'album arrive bientôt » a-t-il glissé face à un public hystérique.

Ecoutez "I Don't Care" de Justin Bieber et Ed Sheeran :



"La vache !"


Ce retour est donc acté avec "I Don't Care", un single produit par les hitmakers Fred Gibson, Shellback et Max Martin qui fait déjà trembler les charts. En effet, sur la journée de vendredi, Justin Bieber et Ed Sheeran ont récolté 10,99 millions d'écoutes sur Spotify dans le monde ! Un score qui leur permet de signer un démarrage record et historique sur la plateforme suédoise où ils font mieux que Mariah Carey et son incontournable "All I Want For Christmas Is You", qui avait enregistré 10,8 millions de streams à Noël dernier. « La vache, merci les gaaaars ! Merci Ed de m'avoir laissé prendre part à ceci » a réagi Justin Bieber sur les réseaux sociaux.

D'après Scooter Braun, le manager de Justin Bieber, "I Don't Care" grimpe même à 16,24 millions d'écoutes si l'on prend en compte l'intégralité de ses premières 24 heures de commercialisation. Avec un tel volume, le tandem devrait faire une entrée fracassante au Hot 100 la semaine prochaine. Les deux artistes frapperont-ils plus fort qu'avec "Love Yourself", leur précédente collaboration qui s'était hissée numéro un des ventes, avait passé 24 semaines dans le top 10 avant de devenir le plus gros tube de l'année 2016 sur le sol américain ? Réponse dans quelques semaines !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter