Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber, en dépression, raconte son combat : "J'ai beaucoup lutté"

Justin Bieber, en dépression, raconte son combat : "J'ai beaucoup lutté"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Justin Bieber a mis sa carrière en pause pour tenter de retrouver un équilibre à sa vie. Marié à Hailey Baldwin, le chanteur canadien évoque publiquement son douloureux combat contre la dépression : "Je me sens vraiment déconnecté et bizarre".
Crédits photo : Bestimage
Depuis plusieurs mois, Justin Bieber a repris sa vie en main. Après la fin de l'exploitation de son album "Purpose" (2015), écourtée prématurément en raison des épisodes de dépression dont il souffre, le chanteur de 25 ans a mis sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à son bien-être. Un long cheminement qui se construit jour après jour. Justin Bieber peut notamment compter sur le soutien indéfectible de son épouse Hailey Baldwin, à qui il s'est marié civilement en septembre 2018. Dans le numéro du mois de mars de Vogue, l'interprète de "Sorry" révélait qu'il n'envisageait pas de faire son retour dans les bacs de sitôt. « Juste de penser à la musique me stresse. J'ai connu le succès depuis mes 13 ans, je n'ai pas vraiment eu la chance de découvrir qui je suis en dehors de ce que j'ai fait. J'avais simplement besoin de temps pour m'évaluer : qui je suis, ce que je vais faire de ma vie, mes relations, qui je veux être - des choses que tu perds un peu de vue quand tu es si immergé dans le business de la musique » a confié celui qui est devenu une star planétaire du jour au lendemain avec "Baby" en 2010.

"Je vous demander de prier pour moi"


Entouré par les siens, Justin Bieber doit néanmoins composer avec les hauts et les bas de la dépression. Il y a quelques jours sur Instagram, le chanteur a décidé de parler ouvertement de sa santé mentale en publiant une photo datant de 2016 le montrant au côté de son manager Scooter Braun et de Kanye West. L'occasion de donner de ses nouvelles à ses 106 millions d'abonnés. « Je voulais juste vous tenir un peu au courant, avec un peu de chance ce que je suis en train de vivre vous parlera. Je lutte beaucoup. Je me sens vraiment déconnecté et bizarre... J'ai toujours su rebondir donc je ne m'inquiète pas. Je voulais juste tendre la main et vous demander de prier pour moi. Dieu est fidèle et vos prières marchent vraiment, merci... La période la plus humaine à laquelle j'ai dû faire face » a confié le jeune artiste, qui explique dans les colonnes de Vogue s'être tourné vers la spiritualité pour trouver un nouveau sens à sa vie.

Selon le magazine People, ce message public de Justin Bieber est une étape essentielle du processus thérapeutique qu'il a entamé pour se reconstruire psychologiquement. « C'était un grand pas pour lui de faire ça. Il était un peu nerveux de parler en public, mais il savait aussi que son chemin vers l'amélioration venait avec ce niveau d'honnêteté. Il a décidé que le moment était venu d'aborder le problème et de faire savoir à tout le monde ce qui se passait » explique un proche du chanteur à l'hebdomadaire américain.

Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter