Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber : sa carrière en pause, ses excès... Le chanteur se confie dans "Vogue"
jeudi 14 février 2019 15:41

Justin Bieber : sa carrière en pause, ses excès... Le chanteur se confie dans "Vogue"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Retiré des médias depuis trois ans, Justin Bieber se confie sur sa nouvelle vie dans le dernière numéro de "Vogue". Entre deux confessions sur son mariage avec Hailey Baldwin, le chanteur explique pourquoi il a mis sa carrière en pause : "J'avais besoin de temps".
Crédits photo : Bestimage
C'est un Justin Bieber torse nu et amoureux, lové dans les bras de son épouse Hailey Baldwin, qui s'affiche en couverture de l'édition américaine de Vogue pour le numéro de mars. Dans un long entretien accordé au magazine, le jeune couple lève le voile sur sa brève rencontre en 2009 (à l'initiative de l'acteur Alec Baldwin, oncle du mannequin), ses retrouvailles en 2015, sa rupture puis la romance paisible qu'il mène depuis ses retrouvailles au printemps 2018. Trois mois plus tard, les deux tourtereaux se fiançaient et se mariaient civilement en toute discrétion. Une grande cérémonie religieuse est en préparation pour ce qui est déjà l'un des mariages les plus attendus de l'année. « On est très jeune et c'est un aspect effrayant. Mais nous nous sommes engagés à grandir ensemble et à se soutenir l'un et l'autre. En fin de compte, il est mon meilleur ami. Je ne pourrais pas me passer de lui » assure la belle Américaine de 22 ans. « Elle est la sécurité que j'ai toujours voulu » lui répond le chanteur, qui a passé ses dernières années à lutter contre son statut de star planétaire.

Voir cette publication sur Instagram

❤️

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber) le



"Je me suis transformé en produit"


Cette entrevue, illustrée par un shooting très intime réalisé dans une villa californienne, est l'occasion pour Justin Bieber de faire le point sur sa carrière musicale, lui qui n'a pas publié d'album depuis "Purpose" en 2015 et avait annulé la fin de sa tournée en raison de crises d'anxiété à répétition. Le chanteur de 24 ans avait même avoué être tombé en dépression à l'époque. « Juste de penser à la musique me stresse » confesse-t-il aujourd'hui, pas tout à fait prêt à revenir sous le feu des projecteurs. « J'ai connu le succès depuis mes 13 ans, je n'ai pas vraiment eu la chance de découvrir qui je suis en dehors de ce que j'ai fait. J'avais simplement besoin de temps pour m'évaluer : qui je suis, ce que je vais faire de ma vie, mes relations, qui je veux être - des choses que tu perds un peu de vue quand tu es si immergé dans le business dans la musique » raconte Justin Bieber. L'artiste canadien, qui a périodiquement donné de la voix sur "2U" de David Guetta ou "No Brainer" de DJ Khaled ces dernières années, estime que la célébrité a façonné son comportement : « J'étais authentique au début et puis je me suis transformé en produit à mesure qu'ils [ les professionnels de l'industrie, ndlr] ont pris de plus en plus de contrôle. J'ai commencé à me prendre trop au sérieux. Les gens m'adorent, c'est moi le boss - c'est ce que je pensais, honnêtement. Je suis devenu très arrogant et prétentieux. Je portais des lunettes de soleil même à l'intérieur ».

Addiction au sexe, drogues...


En proie à une profonde solitude, Justin Bieber en est venu à absorber toute sorte de médicaments pour tenter de combler son mal-être : « Je me suis retrouvé à faire des choses dont j'avais honte, à être très porté sur le sexe, et je crois que j'ai plongé dans le Xanax à cause de ça. Ma mère m'a toujours dit de traiter les femmes avec respect. Je n'arrêtais pas d'y penser pendant que je le faisais, donc je n'arrivais jamais à prendre de plaisir. Les drogues mettent un écran entre toi et ce que tu fais. C'était une période très sombre. Il y a des moments où mes agents de sécurité venaient tard dans la nuit pour vérifier si mon coeur battait encore ». C'est en partie grâce à la religion que la jeune idole s'est remise sur pied. Pendant un an, Justin Bieber a fait voeu d'abstinence en évitant toute relation sexuelle : « J'ai souhaité me consacrer à Dieu parce que j'ai réellement senti que c'était bénéfique pour mon âme. Je crois que Dieu m'a béni avec Hailey en conséquence ». Justin Bieber en est intimement persuadé, il a été « récompensé pour bon comportement ». Reste à savoir si ce nouvel équilibre lui permettra d'envisager un jour son retour à la chanson.
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter