Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber a failli chanter pour Donald Trump contre une somme astronomique

Justin Bieber a failli chanter pour Donald Trump contre une somme astronomique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pop et politique font-ils bon ménage ? Alors que Katy Perry affiche fièrement son soutien à Hillary Clinton pour les élections présidentielles américaines, Justin Bieber a failli accepter de chanter pour Donald Trump en échange d'un très gros cachet. La polémique enfle.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Aux États-Unis, les élections présidentielles occupent tous les esprits. Jalonné de conventions aux allures de grandes messes télévisuelles, le mois de juillet a vu Donald Trump et Hillary Clinton être officiellement investis comme candidats par leurs partis respectifs. La convention républicaine de Cleveland, qui s'est tenue du 18 au 21 juillet dernier, a été marquée par la vive controverse autour du discours plagié de Melania Trump sur Michelle Obama. Mais elle aurait aussi pu l'être par un concert de... Justin Bieber. Selon TMZ, le camp républicain était prêt à s'offrir à prix d'or les services de la star de 22 ans. L'interprète de "Sorry" se serait vu proposer un chèque de 5 millions de dollars pour assurer le show pendant 45 minutes lors de l'événement ! Ni plus ni moins que le plus gros cachet jamais touché par le chanteur.

5 millions de dollars et une controverse


Face au risque d'être associé à la personnalité sulfureuse de Donald Trump, adepte des dérapages racistes et petites phrases chocs, Justin Bieber a préféré décliner la proposition. Mais selon le site américain, l'artiste canadien a très sérieusement envisagé de dire oui aux promoteurs qui, pour le rassurer, lui ont certifié que le meeting serait apolitique et que LeBron James, la star de la NBA, serait lui aussi invité. Sauf que l'entourage du basketteur a démenti et fortement incité Justin Bieber à ne pas s'y rendre. Les musiciens de ce dernier, en grande partie d'origine afro-américaine, auraient d'ailleurs fait pression pour boycotter l'événement. L'autre raison qui aurait poussé le chanteur a refusé l'offre n'est autre que Scooter Braun, son manager. Fervent supporter de Hillary Clinton, celui-ci aurait menacé l'interprète de "Love Yourself" de claquer la porte si jamais il chantait pour Donald Trump... Un ultimatum qui aurait finalement convaincu Justin Bieber de dire adieu à un joli pactole.

Si le jeune artiste, critiqué après ses révélations, reste donc sagement éloigné de la campagne présidentielle, d'autres se montrent plus engagés que jamais. Indéfectible soutien de Hillary Clinton depuis le début de sa campagne, Katy Perry s'est affichée sur scène à ses côtés lors de la convention des Démocrates à Philadelphie, la semaine dernière. La chanteuse américaine y a fait un discours plein d'espoir avant d'entonner son tube "Roar" et son nouvel hymne "Rise".
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter