Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Justin Bieber > Justin Bieber : trop de playback sur sa nouvelle tournée, ses fans en colère (VIDEOS)

Justin Bieber : trop de playback sur sa nouvelle tournée, ses fans en colère (VIDEOS)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il y a quelques jours, Justin Bieber a lancé sa tournée mondiale : le "Purpose World Tour". Sauf que le fans sont en colère car le chanteur abuse du playback tout au long de ses concerts. Regardez !
Crédits photo : Abaca
Comme Rihanna et son "ANTI World Tour", Justin Bieber a lancé sa nouvelle tournée la semaine dernière à Seattle, aux États-Unis. Un véritable événement puisque le jeune chanteur n'était pas remonté sur scène depuis le "Believe Tour" en 2012. Les fans ont ainsi pu découvrir le nouveau spectacle de leur idole, orchestré autour de ses anciens tubes dont "Boyfriend", "As Long As You Love Me" et "Baby", de ses hits actuels comme "What Do You Mean?" et "Sorry", sans oublier quelques surprises comme l'inédit "Insecurities", offert au public de Portland. Un titre acoustique, interprété par l'artiste, seul en scène et à la guitare, couplé avec "Home to Mama". Mais, dans la setlist, aucune trace de "Beauty and a Beat" que Justin Bieber n'a jamais aimé !

Regardez Justin Bieber interpréter l'inédit "Insecurities" :



Bien accueilli par la presse et les fans, le "Purpose World Tour" bénéficie, d'après les premières images, d'une mise en scène soignée et d'une scénographie bien pensée, aidées par des trampolines, une cage en verre et des jeux de lumières omniprésents ainsi qu'une belle troupe de danseurs énergiques. D'autant que la setlist de 20 titres a semblé faire l'unanimité. Mais Justin Bieber a été tout de même très critiqué à propos de son implication sur scène, que ce soit dans ses mouvements de danse plutôt approximatifs ou encore pour le playback, utilisé à de nombreuses reprises tout au long du show. Comme lors de l'excellent "Been U", "As Long As You Love Me" ou encore "Sorry", qui fait office de final.

Regardez Justin Bieber en playback sur "Been U" :



Arrivant sur la scène en glissant sur le décor pour le dernier titre de son concert, Justin Bieber se retrouve au milieu de danseuses alors qu'une pluie s'abat sur lui. Micro à la main, l'artiste est en playback total depuis le début de la chanson et ne prend parfois plus la peine de faire illusion, le micro baissé tandis que la voix résonne sur la bande enregistrée. Finalement, ses habits deviennent totalement trempés, alors Justin Bieber décide d'enlever sa veste et son débardeur, se retrouvant torse nu face à la foule en délire qu'il remercie chaleureusement avant de partir.

Regardez Justin Bieber chanter "Sorry" en playback :



Sur les réseaux sociaux, les fans s'estiment trompés. « Justin Bieber fait du playback lors de ses concerts! au prix où ont payent les places, tu pourrais faire l'effort de chanter », « Quelle tristesse de voir que Justin Bieber a du talent mais fait du playback sur le Purpose World Tour », « Justin Bieber fait du playback durant tout le concert ! » ou « Je paie 115 dollars pour entendre ta voix ! » peut-on lire.

Setlist du "Purpose World Tour"


1. Mark My Words
2. Where Are Ü Now
3. I'll Show You
4. The Feeling
5. Get Used to It
6. Love Yourself
7. Home to Mama
8. Boyfriend
9. Been You
10. Company
11. No Sense
12. Hold Tight
13. No Pressure
14. As Long As You Love Me
15. Children
16. Life Is Worth Living
17. What Do You Mean?
18. Baby
19. Purpose
20. Sorry
Pour en savoir plus, visitez justinbiebermusic.com ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Purpose" de Justin Bieber.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter