Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de June > Ecoutez le single de June aka Julien Voulzy
jeudi 29 avril 2010 8:00

Ecoutez le single de June aka Julien Voulzy

Par Thierry CADET | Rédacteur
Après "Ainsi soit-il", passé inaperçu, June aka Julien Voulzy dévoile enfin son nouveau single "Le diable rit", issu de son premier album solo : écoutez un extrait !
Écrire pour donner vie à ses rêves. Rêver d’un monde meilleur. Rêver pour supporter le poids des mots. Écouter parler June, jeune chanteur aux espoirs aussi drus que ses dread-locks, c’est revenir à une époque où l’utopie était un droit et la révolution un devoir. Né en 1973 à Paris, June a composé un album manifeste, ample et ambitieux, soixante-douze minutes où le guère d’amour se change en guerre d’amour. Archange : quatorze titres qui se déploient dans l’écho des guitares de Police et des chœurs en canon des Beatles mêlés en français à l’intensité de Radiohead. L’album s’ouvre sur un instrumental : "Beauval". Évoquer ce château dans la Loire, c’est poursuivre l’histoire là où elle avait commencé pour ce chanteur neuf, pourtant bien expérimenté à la chose. Ours est passé là aussi, tout comme un harmoniciste au son nerveux. Faisant suite à "Ainsi soit-il", le chanteur présente désormais "Le diable rit" à nos radios.



Au début des années 90, June ne s’appelle pas encore June. Fils du chanteur Laurent Voulzy, Julien a formé avec un autre fils de chanteur célèbre, Pierre Souchon, un tandem qui va explorer ce que la pop peut contenir d’insouciance, les Cherche-Midi. Un premier album co-écrit avec Pierre Grillet (Bashung), enregistré à l’ancienne à Beauval, puis un deuxième en 1998, jamais paru.

Les Cherche-Midi se sont séparés sur un coup de tête, après un match de foot mené sans conviction. En 2004, Pierre Souchon publie un premier disque sous le nom de Pierre, "Pareil jamais" (et un second récemment "Piteur's Friends"). Julien Voulzy prend son temps. Restés les meilleurs amis du monde, peut-être avaient-ils besoin de s’affranchir d’une histoire écrite malgré eux, en filiation directe du tandem le plus célèbre de la chanson française. Premiers « fils » d’une génération venue après-guerre changer le cours de l’industrie du disque.


Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter